Accueil / Actualités / Le FORUM DE L’ACTION SOCIALE FOR’AS : Valoriser le travail de la société civile

Le FORUM DE L’ACTION SOCIALE FOR’AS : Valoriser le travail de la société civile

L’Association Marocaine de Développement Social, AMADS, a organisé une conférence de presse au Sofitel Casablanca le 16 Mars 2021 pour annoncer la tenue du FORUM DE L’ACTION SOCIALE « FOR’AS » qui aura lieu du 16 au 18 septembre 2021 à Casablanca.

FOR’AS  est une première mondiale, initiée par des marocains, pour le Maroc. Un évènement qui a pour objectif de valoriser, reconnaître et consolider le travail des associations, des entreprises citoyennes,  des mécènes, des agences de développement et de l’action sociale en général au Maroc, ce travail de proximité qui aide les populations vulnérables à combattre la marginalisation et la pauvreté, la précarité, l’analphabétisme…

Mohcine Berrada, président de l’AMADS et initiateur de cet évènement souligne dans une déclaration : « Les enjeux sociétaux nous interpellent tous en tant que forces vivantes de cette nation afin d’agir ensemble et dans un même élan pour contribuer à consacrer l’engagement du Maroc en faveur de la chose sociale.  Imprégnés des valeurs de solidarité, d’entraide et de cohésion, et mus par la volonté d’offrir aux nouvelles générations des marocains un futur prospère. Nous voulons, à travers cet évènement, fédérer toutes les potentialités du champ de l’action sociale pour créer des opportunités porteuses pour un Maroc meilleur. »

« Le FOR’AS est une première mondiale qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique socio-économique du Royaume, cet évènement aspire à fédérer l’ensemble des composants du champ social dans une démarche participative impliquant toute la chaîne de l’action sociale, et notre ambition est de reconnaître les associations dans leur mission d’agent de développement au service de la communauté. »  Rajoute  Kaoutar FAL, secrétaire générale de l’AMADS. 

Cet évènement sera ouvert aux associations, organisations gouvernementales, instances élues, agences de développement, entreprises socialement responsables, organismes non gouvernementaux, organismes internationaux, médias et grand public.

FOR’AS sera aussi un espace de rencontre entre les parties prenantes au travail associatif, et de débats autour des valeurs de l’action sociale, animées par des experts nationaux et internationaux. Des ateliers de formation seront organisés le long des journées du Forum afin de combler les lacunes constatées dans le travail du tissu associatif. Ces ateliers seront encadrés par des professionnels de l’action sociale pour renforcer les capacités de gestion des acteurs sociaux afin d’améliorer le fonctionnement des associations. 

L’espace du Forum de l’Action Sociale FOR’AS, accueillera plus de 450 participants (Associations Marocaines et ONG internationales, Entreprises citoyennes et Institutionnels Et leurs partenaires sociaux) à travers plusieurs pavillons : Education, Santé, Environnement, Art et culture, Sport, Droits et libertés, Jeunesse, Personnes à besoins spécifiques… accentuant ainsi la visibilité de chaque axe de l’action sociale.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

7ème Edition du Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement « SITeau

Field Attitude et ses partenaires organisent du 7 au 9 juin 2022, à l’Hôtel Hyatt ...

contenu de la page