Accueil / Actualités / Le fabricant d’emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes de visite à base de sachets de thé pour My Tea Card

Le fabricant d’emballages de thé SITI utilise la technologie HP Indigo pour produire des cartes de visite à base de sachets de thé pour My Tea Card

Le fabricant marocain d’emballages de thé, la Société Impériale des Thés et Infusions (SITI), utilise la technologie de HP Indigo pour s’affirmer comme l’un des fabricants d’emballages de thé les plus importants et capables au monde. Une presse numérique HP Indigo 6800 a également été utilisée récemment pour lancer « My Tea Card », une nouvelle initiative de l’un des fondateurs de SITI, qui transforme des sachets de thé en cartes d’affaires personnalisées.

Fondée à Marrakech en 1979, SITI fournit des solutions clés-en-main pour l’emballage de thé haut de gamme, produisant jusqu’à 1,5 million de sachets de thé cousus par jour. Depuis l’installation de leur première presse numérique HP Indigo en 2013, la flotte de SITI s’est étendue à six presses – deux HP Indigo 6800, trois HP Indigo 20000 et une HP Indigo 5600 – qui offre à l’entreprise beaucoup plus de flexibilité et de capacité de production leur permettant de répondre aux tendances en cours telles que la personnalisation.

L’un des fondateurs de SITI, Hamza El Baroudi, utilise la gamme de presses numériques de SITI, y compris la HP Indigo 6800, pour lancer sa nouvelle entreprise, My Tea Card, qui permet d’imprimer des cartes de visite sur des sachets de thé.

« L’idée a commencé en 2013 alors que j’étais sur le point d’aller participer à un événement important dans l’industrie, avant de réaliser que je n’avais plus de cartes de visite. » explique Hamza El Baroudi. « Après avoir appelé le responsable de l’impression du SITI, nous nous sommes rendus compte qu’il ne restait plus de carte sur laquelle imprimer un nouveau lot de cartes de visite. »

À l’époque, la HP Indigo 6600 de la société était utilisée pour imprimer des substrats flexibles pour les sachets de thé, ce qui a motivé la décision de Hamza de faire imprimer ses cartes de visite sur un sachet de thé.

Les cartes de visite en sachet de thé ont rencontré un succès aussi inattendu que retentissant pendant l’événement. Les gens étaient curieux et ont commencé à les partager, y compris le Responsable HP Indigo de l’époque, qui était étonné de voir les cartes de visite imprimées sur des sachets de thé et avait immédiatement décidé de les présenter aux participants durant son discours. C’est de là qu’est née My Tea Card.

En explicitant la manière avec laquelle les presses numériques HP Indigo ont aidé sa nouvelle entreprise, El Baroudi a déclaré : « La technologie HP Indigo nous a permis de produire en petites quantités pour chacun de nos clients, tout en conservant la plus haute qualité visuelle pour laquelle SITI est reconnue. ».

Avant d’utiliser la technologie HP Indigo, SITI a travaillé avec des partenaires externes pour ses travaux d’impression. Cela signifiait que les travaux de production en petite quantité devenaient de plus-en-plus problématiques pour l’entreprise parce que leur production ralentissait l’exécution de toutes les autres opérations de l’entreprise.

Cependant, après avoir décidé de faire la transition vers le numérique et d’investir dans une gamme de presses numériques HP Indigo, SITI imprime désormais à 100% en interne, ce qui permet à l’entreprise de réduire les délais d’exécution et de fournir des produits de haute qualité quelle que soit la quantité de la commande.

Avec la technologie qu’offre la presse numérique de HP, la compagnie SITI a vu s’étendre ses possibilités de manœuvrer et d’opérer. Les presses numériques HP Indigo permettent à SITI d’effectuer des opérations rapides sur les substrats finaux et même d’imprimer sur des matériaux difficiles, y compris sur les emballages compostables, offrant à leurs clients la garantie que ce qu’ils veulent produire, SITI peut le faire.

Des photos d’illustration sont disponibles ici.

Vous trouverez de plus amples informations sur SITI et My Tea Card ici

Laisser un commentaire

x

Check Also

LES TECHNOLOGIES CVC DE LG OBTIENNENT DES CERTIFICATIONS INTERNATIONALES POUR LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR

La technologie de climatisation commerciale de LG Electronics a obtenu un certain nombre de reconnaissances ...

contenu de la page