Home / Déco / Objets high tech / L’antidumping est le seul instrument à la disposition des entreprises marocaines pour se défendre contre l’agressivité des opérateurs étrangers

L’antidumping est le seul instrument à la disposition des entreprises marocaines pour se défendre contre l’agressivité des opérateurs étrangers

Propriété de la marque Siera, Manar a été créé il y a plus de 50 ans et est aujourd’hui le seul fabricant marocain de réfrigérateurs existant sur le marché. Référence sur le segment des réfrigérateurs, dont il possède 35% de parts de marché, Manar emploie près d’un demi-millier de collaborateurs et s’appuie sur un réseau national de quelque 1 000 revendeurs.

Acteur industriel de premier plan, Manar est aussi un contributeur majeur au développement de l’économie marocaine : l’entreprise réalise chaque année des investissements à hauteur de 40 millions de dirhams destinés à concrétiser sa stratégie de croissance et de diversification.

Mais ce succès national cache une autre réalité : la concurrence déloyale exercée par certains exportateurs dont les pratiques illégales de dumping, contraires aux règles du commerce international, représentent une menace réelle pour la survie des industries marocaines.

Attaché à l’intérêt des consommateurs et des opérateurs, Manar a régulièrement fait part de son inquiétude auprès des autorités concernées et se félicite aujourd’hui que la voix de l’industrie marocaine ait été entendue. En effet, en choisissant d’instituer, depuis le 14 juillet 2017, un droit antidumping provisoire sur les importations de réfrigérateurs en provenance de Turquie, de Thaïlande et de Chine, l’administration des douanes a choisi de mettre un terme à une situation injuste et risquée.

Les entreprises marocaines disposent désormais d’un instrument qui va leur permettre de se défendre plus efficacement contre des opérateurs étrangers agressifs et déloyaux. Manar rappelle à cette occasion que, contrairement à ce qu’affirment certaines sources, les prix de vente de ses réfrigérateurs n’ont pas augmenté et que des réductions sont mêmes appliquées sur des produits afin de répondre aux besoins des familles marocaines durant la période estivale et l’arrivée prochaine de l’Aïd Al Adha.

 

Check Also

Careem renforce la protection des données privées de ses clients grâce à un nouveau système de cryptage des numéros de téléphone

 La nouvelle fonctionnalité « CallMasking » permet désormais aux clients de Careem de réserver un voyage sans …

Laisser un commentaire

contenu de la page