Home / Actualités / La stratégie de la Direction Régionale du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la région Souss-Massa 2017

La stratégie de la Direction Régionale du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la région Souss-Massa 2017

Dans le cadre de la régionalisation adoptée par notre pays comme moteur de développement et de gouvernance territoriale, la Direction Régionale du Ministère de la Jeunesse et des Sport à SoussMassa  met en œuvre une stratégie régionale visant à améliorer la qualité des prestations offertes par l’ensemble de ses services qui s’adressent à la Jeunesse, à l’Enfance, aux Femmes et aux activités sportives.

Cette stratégie ce veut aussi de promouvoir le secteur socio-sportif par le développement des infrastructures, des centres de Jeunesse et d’enfance, des terrains de proximité. Il conviendra de ne pas omettre l’encouragement des jeunes talents  par des programmes spécialement conçus par et pour les Jeunes.

A cet effet, la Direction Régionale œuvre pour l’instauration d’une base de donnéesvisant à assurer le suivides actions entreprises dans les domaines de compétence du Ministère au niveau de la jeunesse, de l’enfance, des affaires fémininesetdes sports. Cette base de données vise également le développement des ressources humaines à travers la mise en place de programmes de formation et de formation continue.

La stratégie vise également à élaborer un plan de travail pour l’essor du secteur à travers des activités socio-culturelles et sportives en faveur de la population cible à savoir les jeunes, les enfants et les femmes, en partenariat avec un certain nombre d’acteurs notamment avec les autorités régionales et locales, les collectivités territoriales de la région, la société civile et le secteur privé. Il s’agit pour la Direction Régionale de promouvoir sa communication avec ses partenaires pour une meilleure mise en œuvre de ses actions qui qui bénéficieront à l’ensemble des catégories sociales de toute la région Souss Massa.film Names on the Cup 2017 online

La Direction Régionale compte, à ce titre, mettre en application le programme de développement des activités socio-sportives en améliorant son interface socio-sportive dans les zones urbaines ou rurales. Les principaux axes de cette action vont se concentrer essentiellement sur :

  1. Le renforcement des partenariats avec les différents acteurs ;
  2. L’instauration de nouvelles méthodes de gestion pour une meilleure gouvernance ;
  3. La mobilisationde toutes les ressources humaines et financières afin de service la majorité de la population.

La Direction RégionaleSouss-Massa compte, en outre, adopter une meilleure approche de communication à travers :

  1. La mise au point de processus innovants pour établir une meilleure proximité avec les jeunes et l’ensemble des bénéficiaires de ses services ;
  2. L’adoption de techniques et de mécanismes de communication moderne ;
  3. Le développement du système d’information régional ;
  4. La création d’une structure dédiée au traitement des plaintes des citoyens.

L’objectif de la Direction Régionale est de garantir un impact concret des divers événements socio-sportifs de la région. Elle désire par ailleurs se rapprocher encore plus des populations cibles pour une meilleure prise en charge de leurs besoins et exigences au niveau des programmes projetés, de faciliter leurs accès à l’information, à la culture, à la science, à la technologie, à l’art, au sport et aux loisirs et de créer les conditions propices au plein déploiement de leurs potentiel créatif et innovant dans tous ces domaines.

 

 

 

Check Also

Inwi et Numa Casablanca dessinent les contours de la Smart City de demain

  Lancé en octobre 2016, le programme #Datacity tient toutes ses promesses. Initié par Numa …

Laisser un commentaire

contenu de la page