Home / Forme / Bien être / La Marche, les bienfaits pour la santé

La Marche, les bienfaits pour la santé

La marche est une activité physique conseillée dans tous les cas, à raison de 30 minutes par jour.

Ceci permettra non seulement d’entretenir une bonne condition physique, mais d’éviter un gain de poids. La marche peut même, dans de bonnes conditions de pratique, permettre de perdre du poids.

Marcher est bon pour la santé, même lorsque les articulations sont atteintes par des phénomènes arthrosiques.

Bien entendu, lors de crises de poussées douloureuses aiguës ou de crise d’arthrose, il est recommandé de mettre les articulations au repos et de solliciter au minimum ses genoux.

Peut-être est il possible dans ces cas particuliers de marcher avec le port de genouillères adaptées (attention de ne pas confondre genouillère articulaire et rotulienne). En tout état de cause dans ces cas là, il est nécessaire de demander l’avis de son médecin et d’éviter les marches sur des terrains accidentés ; les marches en descente sont largement déconseillées ou réalisées avec des bâtons de marche nordique.

Si vous souffrez des pieds, choisissez une chaussure confortable et achetez des semelles orthopédiques chez votre podologue.

Le principe de prudence impose de ne pas forcer, de ne pas réveiller une douleur, mais de s’astreindre à marcher régulièrement le plus souvent possible.

Il est plus facile, si votre emploi du temps le permet, de marcher tous les jours ½ heure, que de faire une heure de marche trois fois par semaine.

 

Check Also

les sodas light ne seraient pas des alliés minceur !

Vous adorez les sodas, et pour ne pas culpabiliser, vous opter toujours pour la version light ? …

Laisser un commentaire

contenu de la page