Accueil / Actualités / « La grande évasion » arrive à Casa !

« La grande évasion » arrive à Casa !

Pour sa 8ème édition, les Théâtrales a offert aux adeptes des planchessix rendez-vous culturels de haut calibre ! Le meilleur du théâtre et de la comédie francophone, avec des thématiques et concepts diversifiés :

Poésie et moments de fanfare avec « Des étoiles et des Idiots » des cinq compères les Fouteurs de Joie (septembre 2017) ; La comédie sentimentale et sociale « L’un n’empêche pas l’autre » (octobre 2017) ; Le duo hilarant« Le Cas Martin Pitche »au dialogue subtil et délirant (janvier 2018) ; Les trois quadra désenchantés d’ « Addition » aux répliques intelligentes, drôles et instructives (février 2018);

et la comédie méditerranéenne et romantique «Je t’aime à l’italienne… à l’algérienne »,

Pour compléter cette belle affiche, Top Event Productions invite les Casablancais à une sortie printanière exceptionnelle, vendredi 6 avril avec la célèbre comédie « La grande évasion ».

Pensée par l’humoriste franco-marocain Booder, « La grande évasion » est une création écrite par trois comédiens, qui s’approprient les textes du théâtre classique en les revisitant avec les codes du stand-up. Booder est entouré des acteurs françaisWahid Bouzidi et Paul Séré.

Pour obtenir une remise de peine, trois détenus partageant la même cellule, et que tout oppose,se lancentà monter une pièce de théâtre pour la jouer devant le ministre de la justice, qui vient en visite dans leur prison.De répétitions foireuses en tentatives improbables, ils vont nouer une complicité joyeuse et délirante.

De vannes en tirades, ils mettent en place un plan d’action pour échapper aux barreaux de leur quotidien et les voilà en route pour la grande évasion artistique.Le rire tombe à chaque réplique dans une rythmique de one man show multipliée par trois.

Comédie désopilante, drôle, libératrice… Les blagues s’enchaînent, et quand la remise de peine est accordée, on aimerait rester plus longtemps en prison et en rire encore !

….. « Incarcérez-vous » au plus vite à « La grande évasion » !

Le vendredi6 avril 2018, au Mégarama de Casablanca.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

NUMA Casablanca reprend sa marque initiale Impact Lab et dévoile une nouvelle identité visuelle qui reflète sa stratégie africaine.

Ce changement d’identité marque un moment clé dans le développement d’Impact Lab, premier accélérateur de ...

contenu de la page