Accueil / Actualités / La digitalisation de l’immobilier – Edition 3

La digitalisation de l’immobilier – Edition 3

“La révolution numérique” ne cesse d’évoluer. Elle modifie parfois radicalement le paysage commercial de certains secteurs en révolutionnant complètement les business modèles et les codes.  À l’instar de nombreux autres secteurs, l’immobilier est touché par la transition digitale.

La pandémie du virus Covid-19 a engendré l’arrêt des activités, entraînant une chute conséquente des transactions immobilières. La digitalisation s’est avérée encore plus indispensable pour le développement du secteur de l’immobilier. Ainsi comment la digitalisation peut-elle être un levier dans le secteur de l’immobilier pendant cette période de crise ? Et post covid-19 ?

Dans la série des webinaires autour de « L’immobilier post covid-19 » organisés par Injaz Solutions en partenariat avec CIH Bank, le troisième webinaire organisé le vendredi 26 juin 2020 a été dédié à cette réflexion.

Le Webinaire s’est décliné en 2 panels :

Un premier panel spécialisé dans le Marketing et la Commercialisation digitale pour débattre des questionnements suivants : 

Après le covid-19 ? Quel est le poids du digital dans les investissements marketing ? Quelle évolution du comportement du prospect qui recherchait un bien ? Quels sont les outils marketing pour toucher le client ? Comment peut-on commercialiser efficacement l’immobilier via le digital ? Quel est le rôle des sites dédiés et qu’elle est leur valeur ajoutée ?

Avec pour intervenants :

  • Houda Misouri – Directrice Marketing et Innovation – Groupe Palmeraie
  • Ismael Belkhayat – Fondateur Sarouty.ma
  • Kevin Gormand – Fondateur Mubawab
  • Hassan Rouissi – Co-fondateur TNC – thenext.click
  • Jawad Ziyat – Président Injaz Solutions

Le second panel spécialisé dans la Digitalisation des contrats immobiliers a débattu globalement du sujet suivant : Comment le digital peut-il alléger le process de finalisation de la vente (notaire/banque/conservation foncière/CDG) 

  • Essaid Boujida – Notaire
  • Driss Benouna – DGA CIH Bank
  • Younes Ouahid – Directeur OSI – ANCFCC
  • Mohamed Belmaachi – Directeur Pole Gestion de l’Epargne-CDG
  • Jawad Ziyat – Président Injaz Solutions

Ces technologies digitales devraient permettre l’émergence d’une plateforme commune pouvant fluidifier la gestion sécurisée des contrats de vente immobilières et raccourcir le circuit du cash découlant des ventes.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Le groupe Radisson Hotel accélère son développement au Maghreb et vise l’ouverture de plusieurs hôtels

Radisson Hotel, l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde, ambitionne de poursuivre son ...

contenu de la page