Accueil / Actualités / La Bavaroise lance son « Mois de la brasserie parisienne »

La Bavaroise lance son « Mois de la brasserie parisienne »

avec de nouvelles suggestions à la carte pour une cuisine encore plus française !

Incarnation de la brasserie à la française depuis 1968, La Bavaroise est une ode à la bonne chère qui séduit depuis quarante ans le Tout-Casablanca.

Des générations d’amateurs et de gastronomes ont franchi le seuil de ce restaurant, célébré pour l’authenticité de son atmosphère et la tradition d’excellence qu’il porte en chacun de ses plats.

Réputée dans tout le Maroc pour sa cuisine, notamment sa viande de bœuf de Béni Mellal au goût incomparable, La Bavaroise est ainsi l’illustration rare d’un savoir-faire riche de quarante années, privilégiant le sourcing local, la fraîcheur et la qualité des produits et matières premières.

Novembre au goût de la France et du Maroc

Et pour célébrer la gastronomie française, La Bavaroise a choisi de lancer en novembre le Mois de la brasserie parisienne ! Au menu, des suggestions à la carte afin de représenter toujours mieux la richesse des terroirs dans toutes leurs facettes.

Imaginées par le Chef Jilali, et avec le plaisir absolu comme ligne directrice, les suggestions de La Bavaroise forment une association harmonieuse de saveurs traditionnelles et de recettes authentiques, dans des compositions simples et créatives.

S’inspirant de la bistronomie, le Mois de la brasserie parisienne se définit par trois règles qui fondent toute la réputation de La Bavaroise : des bons produits, une grande technique et une convivialité à toute épreuve !

Au sommet de la gourmandise

Les réjouissances commencent avec les entrées, maquereaux au vin blanc, poireaux vinaigrette, soupe de poissons ou œufs pochés en meurette. Les éléments sont exceptionnels et les produits frais et majoritairement locaux toujours à l’honneur.

La suite est elle aussi gourmande et pleine de peps ! L’enchaînement se fait avec des plats traduisant une cuisine généreuse et respectueuse. Au menu : les grands classiques, bœuf bourguignon, langue de bœuf et choucroute alsacienne, et des recettes plus évolutives, à l’image du somptueux jarret de veau glacé au tian de légumes ou de la sublime aile de raie, câpres et beurre noir. Des plats convaincants, au sommet de la gourmandise.

Pour finir, les repu(e)s ne passeront pas à côtés des desserts. Ici, les profiteroles au chocolat et le très couru Paris Brest. Là, le baba au rhum et les crêpes suzettes flambées au Grand Marnier. Sans oublier l’incontournable île flottante, très agréable pour terminer un copieux repas.

Enfin, le Mois de la brasserie parisienne ne serait pas tout à fait le même sans une carte des vins toujours aussi attirante. La sélection des grands crus français et des signatures marocaines les plus renommées est donc au rendez-vous… pour sublimer tous les mets de votre choix !

Laisser un commentaire

x

Check Also

Neutrogena lance au Maroc Hydro Boost son nouveau rituel beauté pour une peau hydratée, souple et rebondie

Pour tenir cette promesse de beauté durable, Neutrogena® mise sur le nettoyage et l’hydratation. Deux ...

contenu de la page