Accueil / Actualités / Jumia Maroc a réalisé cette année la plus grande opération de son histoire

Jumia Maroc a réalisé cette année la plus grande opération de son histoire

                  Le Black Friday a réussi son pari : démocratiser les soldes au Maroc !

His-to-rique ! Organisé du 2 au 30 novembre, le Black Friday 2018 a non seulement été l’événement promotionnel le plus populaire au Maroc mais aussi l’opération de soldes en lignes la plus importante jamais réalisée par Jumia depuis sa création.

Infographie Bilan Jumia: Découvrez sur ce lien tous les chiffres clefs du Black Friday 2018.

Le plus large choix de produits soldés du Maroc.

Et pour cause : pendant les quelque trente jours de l’initiative online, le premier site e-commerce en Afrique est devenu l’application shopping n°1 sur Play Store et le huitième site le plus visité au Maroc. La plate-forme a proposé plus de 200.000 deals mis en vente par plus de 5.000 vendeurs avec des réductions allant jusqu’à moins 80 %. Au total, 4,5 millions de visiteurs se sont rendus sur Jumia, consacrant sa place de marketplace leader dans le royaume. Un record !

L’application Jumia a cartonné.

Autre consécration, le choix de proposer un Black Friday « Mobile first » : plus de 60 % des utilisateurs ont effectué un achat depuis l’application. Signe de l’intérêt des Marocains pour une plate-forme qui démocratise les soldes en ligne, Jumia a aussi fait un carton avec ses « Mega Hemza ». Ces promotions exceptionnelles, avec 800 produits en moyenne proposés tous les vendredis, ont permis à 3 500 personnes de décrocher les deals très attendus, avec des réductions allant jusqu’à 90 % !

Un quart des achats effectués hors des grandes villes.

Ce Black Friday 2018 a également été l’occasion de confirmer la place prépondérante des grandes villes : Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Agadir sont arrivées en tête des localités de provenance des acheteurs. Toutefois, 25 % des achats ont été effectués depuis une zone rurale, ce qui démontre le rôle de Jumia auprès de tous les Marocains. Plus de 12 millions de kilomètres, soit 15 allers-retours entre la Terre et la Lune, ont ainsi été parcourus durant ce Black Friday afin livrer les clients partout où ils se trouvent !

340 emplois créés.

Enfin, ce Black Friday a représenté pour Jumia une nouvelle opportunité de création de valeur pour l’économie locale. Environ 340 emplois ont été créés par la marketplace et 350 collaborateurs ont été mobilisés dans les domaines de la logistique, du marketing et du SAV. À titre d’exemples : pendant l’opération, le service client a reçu l’équivalent d’un million de minutes d’appels, et 5 millions de mots ont été échangés avec les internautes sur les réseaux sociaux par les équipes de Jumia.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

City Club dépasse la barre du million de fans sur Facebook « Vidéo »

City Club enregistre un nouveau record. Rares sont les entreprises Marocaines qui ont pu atteindre ...

contenu de la page