Home / Assurance / Implantation d’Atlanta en Côte d’Ivoire

Implantation d’Atlanta en Côte d’Ivoire



Suite aux informations diffusées par certains supports de presse, Atlanta Assurances tient à apporter les précisions suivantes :

La stratégie de croissance de notre compagnie s’inscrit dans le cadre de l’ambition affirmée de notre actionnaire de référence, le Groupe Holmarcom, de s’ouvrir à l’international, notamment en direction du continent africain, et ce dans le sillage de la dynamique économique nationale impulsée par notre Souverain que Dieu l’assiste.

Dans ce contexte, et après avoir étudié plusieurs opportunités de développement dans les pays de l’Afrique subsaharienne, nous avons opté pour la création de notre propre compagnie.

Notre choix s’est porté sur le marché ivoirien, dans lequel le faible taux de pénétration de l’assurance est porteur de réelles perspectives de croissance et nous y avons créé 2 sociétés, Atlanta Côte d’Ivoire Vie et Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie, dont les sièges sociaux sont situés à Abidjan.

Conformément aux exigences du code des assurances local, nous avons adressé aux autorités ivoiriennes compétentes courant mai une demande d’agrément pour l’activité Vie et l’activité Non Vie et après différents échanges, nous restons en attente de leur réponse.

Par cette future implantation, Atlanta espère contribuer à l’essor du marché ivoirien de l’assurance en apportant une expertise de près de 70 ans et l’expérience du marché marocain qui occupe le 2ème rang en Afrique (après l’Afrique du Sud) en termes de primes émises.

Check Also

Peugeot 3008 Premier SUV sacré «Voiture de l’année» dans l’histoire

Le design aérodynamique et l’optimisation des dimensions extérieures du nouveau 3008 permettent d’afficher un excellent SCx …

Laisser un commentaire

contenu de la page