Home / Actualités / Huawei Officialise les Mate 10 et Mate 10 Pro

Huawei Officialise les Mate 10 et Mate 10 Pro

dotés tous deux d’une intelligence artificielle révolutionnaire

Et si l’on parlait un peu de Smart Speed ou de Vitesse Intelligente ? En septembre dernier, Huawei avait présenté au monde entier sa nouvelle technologie révolutionnaire ICR Kerin, incarnée par un processeur qui répond au doux nom de « Kerin 970 ».  Moins d’un mois plus tard (le 16 octobre dernier), la firme coréenne a fini par implémenter cette technologie sur son tout nouveau smartphone, le Huawei Mate 10, qui vient d’être dévoilé à Munich. Ce smartphone est en soi une véritable révolution ! Il est équipé du processeur Kerin 970 qui est lui-même doté, un peu comme un cerveau humain, d’une véritable unité de traitement neurologique. Le développement par Huawei de ce fleuron technologique incarne plus que jamais la volonté de la marque coréenne d’améliorer l’expérience des utilisateurs vis-à-vis de ses produits.

Il faut dire que, globalement, le traitement des données informatiques a subi des changements remarquables au cours des 10 dernières années. L’architecture traditionnelle des processeurs CPU / GPU n’est plus aujourd’hui en mesure de suivre les exigences actuelles en matière de performances dans le traitement des données.

C’est donc dans ce contexte que Huawei a choisi d’équiper ses smartphones Mate10 et Mate 10 Pro du processeur Kerin 970. Ce processeur ultra-performant utilise la meilleure architecture d’ingénierie qui existe, aussi bien en termes d’efficacité énergétique qu’en termes de rapidité et de performances. Et pour cause, il intègre dans ses composants une véritable « unité de traitement neurologique » !  Le processeur Kerin 970 est basé sur la nanotechnologie : il fait appel à des process de fabrication de 10 nm capables d’intégrer pas moins de 5,5 milliards de transistors dans un espace inférieur à un centimètre ! Une telle technologie est capable d’améliorer de façon radicale les performances de l’appareil afin d’offrir une expérience clients encore plus aboutie en termes de réactivité et d’efficience.

En outre, le Kerin 970 représente en soi une solution efficace face au problème de l’intégration de composants de téléphonie mobile dans un espace restreint. Ce processeur redéfinit de façon radicale l’interopérabilité qui existait jusqu’à aujourd’hui entre le matériel et le « Cloud Computing ».  Grâce à sa configuration unique qui fait appel à l’architecture informatique HiAI (laquelle combine un processeur ARM Cortex-A73 à 2,5 GHz, un processeur ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz ainsi que le tout nouveau processeur Mali G72 de 12 Core) et grâce à son unité de traitement neurologique, le processeur Kerin 970 est capable de délivrer des performances époustouflantes.

Si on le compare par exemple aux traditionnels processeurs CPU / GPU, les capacités du Kerin 970 en matière de reconnaissance d’images sont jusqu’à 25 fois plus performantes et 50 fois plus efficaces !  L’unité de traitement neurologique du Kerin 970 est capable de gérer jusqu’à 2 000 images par minute. Il s’agit d’une vitesse de traitement jamais atteinte jusqu’à présent et qui surpasse largement celle de n’importe quel autre processeur existant sur le marché.

L’intelligence artificielle n’est donc plus un concept virtuel. Aujourd’hui, grâce à Huawei, nous basculons vers une nouvelle ère où une telle intelligence est intégrée à tous les niveaux de la vie quotidienne. De telles technologies possèdent la capacité de transformer de façon radicale l’expérience utilisateur, en fournissant des services encore plus avancés et plus sophistiqués aux utilisateurs.  Grâce à sa nouvelle intelligence artificielle, le processeur Kerin 970 offrira aux utilisateurs des niveaux de technologie extrêmement élevés qui sont également entièrement personnalisés. Le processeur est capable de créer désormais un véritable dialogue avec son utilisateur et de répondre en temps réel à ses besoins personnels. Il est capable également de fournir une protection complète concernant les données personnelles des utilisateurs.

Check Also

Exprimez votre individualité grâce au HUAWEI Mate 10 Lite !

Les heureux propriétaires du Huawei Mate 10 Lite pourront également rencontrer le chanteur Douzi le 16 …

Laisser un commentaire

contenu de la page