Accueil / Déco / Objets high tech / HUAWEI Mate 10 – Cinq caractéristiques de tueur alimentées par son mobile IA

HUAWEI Mate 10 – Cinq caractéristiques de tueur alimentées par son mobile IA

L’intelligence artificielle est-elle seulement un gadget marketing pour les smartphones que les fabricants de téléphones utilisent pour augmenter le prix de leurs produits ou va-t-il vraiment améliorer l’expérience utilisateur?

Les derniers Mate 10 et Mate 10 Pro de HUAWEI, lancés en octobre dernier, mettent en avant deux caractéristiques principales: l’écran complet et l’intelligence artificielle, deux fonctionnalités que tous les smartphones visent à avoir cette année pour conquérir le marché.

Pour un téléphone dont HUAWEI a, à plusieurs reprises, parlé de ses capacités d’IA, nous avons mis l’accent sur l’IA, juste pour voir à quel point il était intelligent.

Identification de scène – Mate 10 est-il gourmand?

En mode automatique, l’appareil photo de Mate 10 a pu reconnaître 13 conditions: texte, nourriture, scène, ciel bleu, neige, plage, chat / chien, nuit, lever / coucher de soleil, plante, portrait et fleur. Une fois qu’une scène a été identifiée, la caméra IA a pu adapter les paramètres de capture en temps réel, et modifiera également le traitement postérieur de l’image.

Chaque fois que le Mate 10 est en train de capturer un déjeuner, par exemple, il identifie instantanément et lance le mode Food dans la seconde. L’icône du couteau et de la fourchette en bas à droite signifie que la scène a été identifiée comme étant de la nourriture. Le Mate 10 essaie de rendre la nourriture plus attrayante sans trop augmenter la couleur. Il recherche un équilibre entre la présentation réelle et les effets visuels.

AI Selfie

Avec le mode Portrait lorsque vous utilisez l’appareil photo frontal, vous pouvez obtenir un effet bokeh similaire à celui des deux objectifs à l’arrière, ce qui vous permet de faire ressortir votre visage de l’arrière-plan.

Lorsque vous prenez un selfie avec la caméra frontale du Mate 10, la NPU de Kirin 970 met en évidence la personne avec précision et relie naturellement le bord de la personne à l’arrière-plan, sans pour autant brouiller le bord.

Avec le mode portrIAt activé, la femme se détache de l’arrière-plan avec l’aide de l’IA, sans aucune transition non naturelle ou une mise au point floue entre les cheveux et l’arrière-plan.

L’intelligence artificielle la nuit: déjà au top niveau?

Prendre une photo la nuit c’est généralement un défi très difficile pour les caméras de smartphone. De toutes les fonctions de prise de vues assistées par ordinateur du Mate 10 Pro, la plus impressionnante est sa capacité à prendre des photos la nuit.

Huawei s’est associé à Leica pour concevoir une caméra à double objectif avec la plus grande ouverture de la gamme f / 1.6 pour les deux objectifs. Cela signifie que l’appareil photo est capable d’éclaircir même les photos les plus faiblement éclIArées. La grande ouverture est particulièrement idéale pour la photographie de nuit, en particulier pour les images qui ne nécessitent pas d’éclairage artificiel ou une longue exposition. Equipé de paramètres de photographie intelligente alimentés par IA, la série HUAWEI Mate 10 rend encore plus facile la capture de photos professionnelles la nuit.

AI Translation

Préinstallée, l’application Microsoft Translator, alimentée par IA sur le Mate 10, appartient à un autre domaine dans lequel l’IA s’est fIAte un nom. HUAWEI affirme qu’il est 300% plus rapide que ceux qui n’ont pas d’IA, et il prend en charge la traduction dans 50 langues, dans un sens comme l’autre.

Avec le soutien d’IA, le Mate 10 est capable de traduire plusieurs paragraphes de manière incroyablement rapide (en quelques secondes) en plaçant la caméra au-dessus du texte original.

AI Battery Management

Parallèlement, HUAWEI a également développé une fonction de gestion de batterie avec l’IA pour prolonger encore sa durée de vie, bien que les Mate 10 et Mate 10 Pro aient déjà une gigantesque batterie 4000mah et 22.5W SuperCharge.

L’intelligence artificielle aide à prolonger la durée de vie de la batterie en apprenant les habitudes des utilisateurs, classées en quatre groupes: jeux, affaires, voyages et prises de photos. Sous chaque groupe, il y a 14 étiquettes pour différents scénarios. Après avoir cartographié les habitudes de l’utilisateur en fonction de ces étiquettes et groupes, le téléphone générera un plan personnalisé pour économiser de l’énergie.

HUAWEI Mate 10 montre la manière avec laquelle les appareils mobiles évoluent avec la transition globale (ou l’intégration) de l’ère de l’Internet mobile à l’ère de l’IA. À l’avenir, les terminaux doivent être plus intelligents et devenir plus intelligents. Le Mate 10 de HUAWEI tourne une nouvelle page pour l’IA sur smartphone.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Lave-linge Steam de LG, de la vapeur pour un nettoyage en profondeur.

Encore une fois, LG Electronics innove dans sa technologie via son impressionnant lave-linge à vapeur ...

contenu de la page