Home / Déco / Objets high tech / Huawei : La photographie de l’Intelligence Artificielle

Huawei : La photographie de l’Intelligence Artificielle

Ce n’est pas intelligent, c’est plus qu’intelligent … et c’est accessible à tous

Nous vivons dans une ère passionnante du réseau numérique où la technologie et les arts s’accélèrent et se mélangent les uns aux autres, changeant la vie de chacun d’entre nous. Les consommateurs de plus en plus modernes sont à la fois technophiles et artistiques. La technologie et les arts repoussent les limites de notre imagination, nous incitant à reconnaître le monde avec de nouvelles esthétiques et de nouvelles perspectives.

Yeux + Cerveau = Photographie intelligente

Huawei a construit une grande base de données d’images, qui a permis d’asseoir une base solide pour la reconnaissance d’image IA sur les téléphones mobiles. Tout d’abord, il classifie et étiquette chaque élément de l’image, tel que le ciel bleu, les plantes, la nourriture… Le processus d’apprentissage automatique est mené par des humains. Grâce à l’étiquetage des informations contenues dans chaque photo, l’algorithme commence à apprendre à reconnaître les objets et les scènes. Le plus vite il apprend, plus vite il devient intelligent.

Huawei s’engage à poursuivre la promotion du changement des smartphones. Ils développent une photographie intelligente pour inspirer une nouvelle esthétique. Huawei se concentre non seulement sur l’amélioration de la qualité d’image grâce à la technologie et aux algorithmes par le biais de la double caméra, mais aussi sur la capacité du processeur à reconnaître l’esthétique de l’image à travers un important nombre de données d’images de haute qualité et sa capacité à remodeler l’esthétique de la photographie.

 Intelligent … Plus intelligent … encore plus Intelligent.

 La série HUAWEI Mate 10 introduit de manière créative l’IA dans la photographie du smartphone. En utilisant la reconnaissance d’image, vous pouvez produire automatiquement les meilleurs effets d’image pour différents objets / scènes. Il combine le traitement de données volumineuses et l’optimisation esthétique professionnelle et peut également apprendre à améliorer les photographies des téléphones mobiles et à offrir aux consommateurs des expériences de capture plus agréables.

Comme beaucoup le savent, pour obtenir une qualité d’image élevée, l’appareil photo doit être équipé d’une grande ouverture, de plusieurs objectifs et de zones de détection plus grandes.

La reconnaissance d’image a été largement utilisée dans la sécurité, la réalité virtuelle, la robotique, la médecine, etc. Les machines peuvent passer à l’étape suivante uniquement lorsqu’elles « reconnaissent » la scène ou l’objet.

Il est très fréquent d’utiliser la reconnaissance faciale pour identifier quelqu’un dans un fichier de sécurité, mais il n’a pas encore été largement utilisé dans le téléphone mobile. Basé sur des expériences annuelles dans la photographie des smartphones et la forte puissance de calcul de l’IA de la NPU, Huawei a intégré la technologie de reconnaissance d’image dans la photographie de ses smartphones.

La caméra du smartphone est devenue professionnelle

La double caméra apporte d’énormes avantages. Vous pouvez obtenir un effet bokeh à grande ouverture similaire à un appareil photo reflex. La théorie est basée sur les principes d’imagerie de l’œil humain : il y a une différence visuelle entre les caméras de gauche et de droite. Donc grâce au principe de triangulation, vous pouvez calculer la profondeur des objets dans l’espace. La mise au point avec les informations traitées par une puce de calcul de profondeur indépendante peut rapidement fournir des informations sur les différentes parties de profondeur d’écran (distinguer le premier plan, le médium et le fond), puis utiliser un algorithme. Ce qui vous permet finalement d’obtenir un effet d’ouverture similaire à celui d’un appareil photo.

 

 

 

Check Also

l’Application mobile « Learn English with WSE », fait son entrée au Maroc

Après un franc succès à l’échelle internationale … l’application mobile « Learn English with WSE », fait …

Laisser un commentaire

contenu de la page