Home / Déco / Objets high tech / Huawei Consumer Business Group annonce les résultats commerciaux du premier semestre 2017

Huawei Consumer Business Group annonce les résultats commerciaux du premier semestre 2017

La croissance des marchés haut de gamme contribue à améliorer les revenus et la part de marché des smartphones

Shenzhen, Chine – 27 juillet 2017: Huawei Consumer Business Group annonce aujourd’hui ses résultats financiers du premier semestre 2017. Pour les six premiers mois de l’année, les profits de Huawei ont atteint CNY 105.4 milliards, soit une croissance annuelle moyenne de 36.2%, avec les expéditions de smartphones de73.01millions, progressant de 20.6% par rapport à la même période l’an dernier.

Le CEO de Huawei Consumer Business Group déclare : «Notre Consumer Business Group continue de réaliser une extraordinaire croissance, battant même la moyenne du marché tout en pénétrant tous les marchés haut de gamme à travers la planète. Cette croissance est lapreuve de la solidité de la marque Huawei et de l’élan que nous avons construit grâce à notre capacité de délivrer du haut de gamme qui réponde aux besoins sonnent de consommateurs de plus en plus exigeants d’aujourd’hui».

Au cours du premier trimestre 2017, la part de marché de Huawei a progressé pour atteindre 9,8% du segment du smartphone au niveau mondial, selon les chiffres de l’IDC. Cette progression est due à une amélioration significative des ventes dans les segments des smartphones moyen et haut de gamme dans des marchés géographiques clés. En Chine, Huawei revendique une part de 22.1% et ses expéditions se sont améliorées de 24% par rapport à la même période de l’an dernier. Huawei a également enregistré une croissance rapide en Europe, de plus de 18% d’une année à l’autre avec une performance robuste particulièrement en Europe du Nord et de l’Est. Huawei Consumer Business Group a aussi connu une percée majeure dans les marchés d’Asie-Pacifique incluant la Thaïlande, la Malaisie, le Japon, la Corée du Sud et la Russie. Entre temps, le volume de ventes des smartphones et le chiffre d’affaires en Chine sont restés au top de janvier à mai 2017, d’après le département de recherche de GfK et Sino.

Cette croissance se reflète également par le fait que Huawei est devenue une marque premium mondialement reconnue. En 2017, Huawei a été classée à la 49e position du top 100 Brand’Z, des marques les plus importantes dans le monde, puis 88e du classement Forbes des plus importantes marques mondiales et 40e dans la liste du Brand Finance Global 500.

«Les appareils de Huawei conviennent à un public mondial en raison de notre engagement clair en matière de qualité, d’expérience et d’innovation», poursuit Yu. «Avec un écosystème robuste pour les appareils grand public comme les smartphones, tablettes, portables et maintenant les PC, les consommateurs savent qu’ils peuvent faire confiance à Huawei pour offrir le type d’expérience qu’ils recherchent dans un appareil haut de gamme».

Au fur et à mesure que la marque de Huawei avance, sa stratégie de vente aussi. Huawei compte développer davantage son réseau de distribution pour atteindre 56 000 magasins de vente dans le monde d’ici la fin de 2017, soit une augmentation de 35 000 unités par rapport à mai 2016. Ces magasins sont le reflet de l’image premium qu’a cultivé Huawei dans le monde.

Pour l’avenir, Huawei entend stimuler davantage sa croissance en rehaussant encore et toujours l’innovation en intelligence artificielle de ses appareils et en apprentissage automatique qui la conduiront vers la nouvelle ère intelligente. Le Consumer Business Group s’engage à fournir continuellement des dispositifs intelligents qui permettent d’anticiper les besoins des utilisateurs et s’adaptent de manière plus organique à la manière de travailler et de vivre.

A travers ses 15 centres de recherches dans le monde et ses 36 co-centres d’innovation, Huawei travaille sur de nouvelles technologies comme les capteurs, la gestion des données et les avancées sur son Kirin chipset qui sont conçus pour apporter ces nouvelles fonctionnalités au marché. Huawei est également en train de compléter sa propre innovation en collaborant avec des entreprises leaders de l’industrie telles que Leica, Dolby, Microsoft, Intel et Google.

Grâce à ces efforts, Huawei continuera à ravir les clients, à défier l’industrie et à créer un monde encore mieux connecté.

Check Also

Careem renforce la protection des données privées de ses clients grâce à un nouveau système de cryptage des numéros de téléphone

 La nouvelle fonctionnalité « CallMasking » permet désormais aux clients de Careem de réserver un voyage sans …

Laisser un commentaire

contenu de la page