Accueil / Actualités / HP présente Amplify, son nouveau programme mondial destiné aux partenaires

HP présente Amplify, son nouveau programme mondial destiné aux partenaires

Principales informations du Programme HP Amplify :

  • Ce programme repose sur une structure mondiale, simplifiée et structurée autour de deux parcours distincts
  • Un programme de Rewards distingue notamment les Services à valeur ajoutée, la dimension collaborative et les volumes d’affaires
  • La transformation numérique est accélérée grâce à l’analyse de données intelligentes et aux outils de collaboration

 HP présente HP Amplify, son nouveau programme mondial dédié à son réseau de revendeurs. Ce programme est conçu pour assurer le développement des partenaires et offrir une nouvelle expérience optimisée aux clients finaux. Basé sur une structure logicielle intégrée et unique,
HP Amplify offre les ressources et les outils de collaboration nécessaires pour stimuler la croissance à l’heure où la transformation numérique s’amplifie et les comportements d’achats évoluent. Le nouveau programme sera lancé le 1er novembre 2020 pour les revendeurs des marchés professionnels. Les partenaires distributeurs qui s’adressent aux particuliers seront intégrés au cours du second semestre de 2021. 

En fusionnant ses meilleurs produits, outils et formations en un programme unique et intuitif, HP Amplify offre plus de simplicité et d’efficacité à ses partenaires. Ils pourront ainsi tirer profit plus facilement des nombreux avantages du programme et renforcer l’engagement de leurs clients. Composé désormais de seulement deux parcours distincts, Synergy et Power, avec des taux de compensation clairs, HP Amplify procure aux partenaires davantage de souplesse pour investir dans des capacités et services à valeur ajoutée. Le partenaire est récompensé à la hauteur de son engagement. 

« Aujourd’hui, les acheteurs attendent une expérience simplifiée, automatisée et personnalisée. Pour pouvoir évoluer dans cet environnement en pleine mutation, où les données sont clés, des changements sont nécessaires. Ils permettent d’établir des rapports clients avec une vision personnalisée, individuelle, et non marché », explique Christoph Schell, Directeur commercial de HP « Le programme HP Amplify facilite les relations entre HP et ses partenaires ; il leur donne les moyens de préparer leur entreprise et de se développer dans un environnement mouvant, afin de tirer profit des nouvelles tendances, de jouer un rôle central et de s’adapter à l’évolution du parcours client. » 

Des expériences à la mesure de la transformation numérique

Les clients ont radicalement modifié leur approche dans la recherche et l’achat de solutions technologiques, et leurs rapports aux marques. Ils achètent ainsi davantage de produits et services via les canaux numériques, tels que l’e-commerce, les portails partenaires et les marketplaces. En parallèle, grâce à l’évolution des technologies et l’amplification de la transformation numérique, les modèles économiques migrent du transactionnel vers le contractuel. Avec le lancement du programme
HP Amplify, HP souhaite accompagner cette évolution, soutenir la croissance de ses partenaires et améliorer l’expérience de ses clients.

« HP et ses partenaires ont la formidable opportunité de réinventer les échanges commerciaux et l’accès au marché », a déclaré Luciana Broggi, Directrice du Réseau de Partenaires et Comptes internationaux pour HP. « Mais pour saisir cette opportunité, il est nécessaire de surmonter les lacunes du système, de se défaire des anciennes pratiques et d’adopter de nouveaux modèles de vente. C’est ensemble que nous franchissons ce pas, en investissant dans d’importants changements concernant notre écosystème et nos capacités communes. » 

Performance, capacités et collaboration 

Conçu pour permettre des stratégies de mise sur le marché progressive, qui offrent une combinaison de modèles de vente transactionnelle, contractuelle et hybride, HP Amplify se concentre sur trois piliers essentiels : la performance, les capacités et la collaboration. 

 Performance

Le modèle de vente traditionnel a été bouleversé, tout comme le modèle de compensation traditionnel. Alors que le nouveau programme continuera de récompenser les partenaires en fonction des objectifs et du volume, HP Amplify propose un système de calcul et de rétribution innovants, qui tient compte des nombreux efforts stratégiques déployés par les partenaires tout au long du processus de vente. Cela inclut le volume d’affaires, la valeur moyenne des ventes et la fidélisation des clients.

Capacités

Au-delà des seuls revenus des ventes, le programme HP Amplify calcule également les rétributions en fonction des nouvelles capacités, notamment l’investissement dans des compétences numériques ainsi que le perfectionnement de ces compétences, les prestations de services, les expériences en matière d’e-commerce et d’omnicanal, et la collaboration en matière de données sécurisées.

Les capacités seront spécialisées et adaptées aux secteurs des clients. Il sera ainsi possible d’offrir des expériences personnalisées et de générer des résultats plus importants. Plus les capacités en matière de collecte de données sécurisées, d’accès au marché, de services et de spécialisations seront nombreuses, plus les partenaires bénéficieront d’un accès au marché et d’avantages.

Pour en savoir plus sur HP Amplify, rendez-vous sur HP Press Center.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

La marque realme célèbre les jeunes à travers « 828 realme Fan Festival » et la campagne « Dare to be ».

 La marque de smartphones realme annonce aujourd’hui que la campagne de marque « Dare to Be ...

contenu de la page