Accueil / Beauté / HomePure de QNET impressionne au Forum du Conseil Arabe de l’Eau en Egypte

HomePure de QNET impressionne au Forum du Conseil Arabe de l’Eau en Egypte

qui s’est tenu sous lé thème  Partager l’Eau Partager un Destin

QNET était présent cette semaine au Caire, Egypte, au Quatrième Forum Arabe de l’Eau. Le forum était axé sur le slogan “Partager l’Eau… Partager un Destin”. Plusieurs hauts fonctionnaires dont le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, l’Ambassadeur Ahmed Aboul Gheit, le Président d’Honneur du Conseil Arabe de l’Eau, Prince Khalid bin Sultan bin Abdul Aziz, le Ministre de l’Irrigation et des Ressources en Eau, Dr Mohamed Abdel-Ati, et un grand nombre de Ministres Arabes des Affaires Etrangères, de l’Eau, de l’Agriculture, de l’Energie et de l’Environnement.

L’événement marquant du Forum Arabe de l’Eau a été l’inauguration du troisième Salon Arabe de l’Eau  où HomePure, la gamme de filtres à eau de qualité de QNET, était présentée aux experts professionnels, spécialistes et représentants d’organisations régionales et internationales présents au Salon. Le forum a traité un certain nombre de thèmes de discussion importants, notamment ces domaines qui concernent directement les utilisateurs de l’eau et les parties prenantes dans la région. Le forum a servi également de plate-forme pour passer en revue les dernières innovations du secteur qui contribuent à l’objectif s’agissant d’éliminer les préoccupations causées par la pollution de l’eau en vue de fournir à la région des sources d’eau potable sûre.

Aim-On Lee, Directrice Marketing QNET HomePure, explique l’importance de la participation de QNET à ce Salon en faisant écho à l’engagement de la société en fournissant des sources d’eau potable propre en un effort concerté avec le secteur de l’eau arabe ou international. Elle ajoute que, actuellement, les types de polluants présentent un défi contre lequel il faut lutter, car ils peuvent contaminer les sites d’enfouissement et les sources d’eau dans le monde entier. Même si on a des fournitures d’eau propre dans nos foyers, l’eau du robinet est transmise de la municipalité aux maisons  via un système de tuyaux. C’est pourquoi il peut y avoir des substances dangereuses présentes dans votre eau potable, parce que les systèmes de tuyaux sont peut-être anciens, rouillés ou même y avoir des fuites, ce qui peut mener à la contamination. De plus, les systèmes des tuyaux peuvent être construits à partir de matériaux de mauvaise qualité qui peuvent inclure des contaminants tels que le plomb ainsi que d’autres produits chimiques nocifs. Donc, les filtres à eau pour la maison sont importants pour vous protéger vous et vos proches contre les substances nuisibles qui incluent également le chlore présent dans l’eau du robinet.”

Aim-On a en outre expliqué que l’eau est bien sûr exposée à la pollution, ce qui exige des efforts considérables pour maintenir la propreté et éliminer les contaminations et leurs effets sur la santé. Elle ajoute que : “Nous cherchons à améliorer notre gamme de produits HomePure à travers la créativité et l’innovation, ce qui nous engage à attirer l’attention sur l’importance de garantir l’accès à une eau potable sûre et propre dans chaque foyer. C’est ce qui a motivé la création de notre filtre HomePure Nova dernière génération, il est présenté au Salon du Forum, pour garantir à tout le monde une eau pure et saine”.

Le Président du Conseil Arabe de l’Eau, Dr Mahmoud Abou Zeid, a affirmé que  le slogan résume les enjeux liés à l’eau et auxquels la région arabe doit faire face, un problème plus grave ici que dans d’autres régions du monde. Abou Zeid ajoute que le forum de cette année répond à cinq préoccupations centrales, “L’eau et le développement durable, la relation entre l’eau, la nourriture et l’énergie, l’adaptation aux changements climatiques, la qualité de l’eau et les écosystèmes, les solutions durables pour les ressources en eau partagée, les sciences de l’eau, la technologie et l’innovation ».

Le Secrétaire Général du Conseil Arabe de l’Eau, Dr Hussien El-Atfy, précise que le Forum du Conseil Arabe de l’Eau est considéré comme une des principales plateformes pour les experts, travailleurs et toute personne concernée par la question de la qualité de l’eau dans la région arabe pour se rencontrer et discuter des questions de la qualité de l’eau affectant directement leur vie quotidienne. El-Atfy a mis l’accent sur le besoin de prendre des mesures en matière de qualité de l’eau en développant différentes solutions concernant l’eau et la nutrition. Il a ajouté que le problème devient de plus en plus complexe dans la région arabe et que les parties intéressées doivent trouver des solutions durables dans l’avenir.

El-Atfy a relevé surtout que la pollution est l’un des plus grands défis que doit surmonter la gestion des ressources en eau et qui a des effets négatifs au niveau social, économique et bien-être du public. Il ajoute aussi que des comptes rendus montrent que les polluants comme les eaux usées s’écoulent à travers des rives et des cours d’eau et ont atteint 220 sources d’eau. Aussi, 119 sources d’eau environ sont polluées par les émissions industrielles. Il a ensuite affirmé que plus de 70% de la population vivant en milieu rural s’expose à des systèmes d’eaux usées non-traitées. Il a souligné que les départements gouvernementaux et les ministères concernés font des efforts remarquables afin de réduire la pollution de l’eau et de mettre en œuvre des méthodes de traitement des eaux usées et on a déjà traité avec succès quelques 50 milliards de mètres cubes d’eaux usées par an.

Les sources médicales appuyées par la recherche scientifique ont montré que l’eau potable contaminée provoque des diarrhées chez l’enfant, causant la mort de 17.000 enfants chaque année. Il explique que la pénurie d’eau potable sûre et propre est le résultat de la qualité médiocre de l’eau qui parfois n’atteint pas les normes internationales établies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). D’autres causes de la rareté de l’eau potable saine sont dues au mauvais fonctionnement des stations d’épuration de l’eau à cause du manque de moyens.

Le filtre HomePure Nova est considéré comme la meilleure filtration d’eau à domicile. Le filtre fonctionne par ultrafiltration (UF) comme première étape de la filtration de l’eau. Cela aide à éliminer 99.9999% des bactéries et 99.99% des virus.

Le filtre HomePure Nova présente aussi une technologie antibactérienne appelée Microban dont la structure se trouve à l’intérieur du réservoir d’eau, de l’adaptateur à tête et le tuyau PEBD qui empêche la croissance des bactéries, des moisissures, pourrissements et larves. Cela garantit l’efficacité du système de filtration. Le HomePure système global de filtration d’eau est spécifiquement conçu pour traiter les problèmes de l’eau potable. On comprend que c’est très important d’avoir à la maison un système de filtration fiable dans le but de prévenir les dommages causés par l’eau et de garantir que vous et votre famille vous buvez une eau sûre et saine. HomePure Nova, Système de Filtration d’Eau est testé et certifié selon NSF International contre NSF/ANSI norme 42 et 53 pour la réduction de Goût/Odeur, Chlore, Turbidité et COVs, et NSF/ANSI norme 401 pour la réduction des contaminants émergents, répondant à un total de 15 normes exigées.

 

 

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

Zinabel ouvre ses portes à Mohamedia

ZINABEL est un atelier beauté qui offre à la consommatrice marocaine un large choix de ...

contenu de la page