Home / Actualités / Enseignements / HEM fête ses 30 ans: Une célébration au goût de consécration

HEM fête ses 30 ans: Une célébration au goût de consécration

HEM jouit d’une reconnaissance nationale et internationale par le monde de l’entreprise dont l’appréciation est la plus pertinente pour une business school.

Forte de ses 30 ans d’existence, HEM vient d’être classée Business School privée N°1 au Maroc. «Une position de leader à nouveau confirmée par le tout nouveau Baromètre Diorh – Campus Mag 2017», précise l’école consacrée qui compte à son actif des branches dans 6 villes du Royaume. Les résultats du Baromètre Diorh- Campus Mag 2017 confirment, selon l’établissement, la place de HEM comme Business School privée N°1 au Maroc aussi bien dans le classement global que dans le classement de notoriété. 

Et ce n’est pas tout. HEM est aussi, selon la même source, «l’unique établissement d’enseignement marocain ayant IFC – Banque mondiale dans son capital».

Ceci étant, l’établissement, qui fête ses trente ans, a formé 2.000 étudiants et plus de 4.400 diplômés occupant des postes de responsabilité, voire de grands dirigeants, dans divers secteurs. Le taux d’insertion professionnelle étant de 86% (dans les 6 mois qui suivent la diplomation). En outre, HEM jouit d’une reconnaissance nationale et internationale par le monde de l’entreprise dont l’appréciation est la plus pertinente pour une business school. De même, l’établissement noue des partenariats académiques internationaux prestigieux avec Paris-Dauphine, Sciences Po Paris, IAE Lyon, Kedge, Neoma et UCLA entre autres. Aussi, HEM dispose d’un Centre de recherche appliquée (Cesem) produisant des études terrains, des dossiers de recherche trimestriels, des ouvrages d’études de cas. Cette structure est dotée d’une plate-forme électronique www.economia.ma accessible à tous et unique au Maroc.

De surcroît, l’établissement a une portée citoyenne assez développée à travers les nombreuses actions de HEM et de sa Fondation. Pour marquer ses 30 ans, l’école veille à renforcer son modèle pédagogique «Programme Grande Ecole» selon un référentiel de compétences propre à HEM. Le tout en s’appuyant sur le bilan du plan triennal 2015-2017 et privilégiant l’encadrement très rapproché, l’équilibre entre compétences managériales et développement personnel de l’étudiant. A cette occasion, l’école programme également des activités de recherche spécifiques marquant le 10ème anniversaire du Cesem outre de nouvelles activités d’ouverture et d’épanouissement pour les jeunes du Maroc dans les 6 villes où HEM est implantée. Pour rappel, HEM publiera également les résultats d’une étude d’envergure réalisée par un cabinet externe sur la perception de l’enseignement supérieur en Management au Maroc et les exigences de l’entreprise.

Source d’info : Aujourd’hui le Maroc

Check Also

REHABILITATION DE L’INTERNAT DE JEUNES FILLES DU COLLEGE OUADI EDDAHAB A KENITRA

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et Procter & Gamble inaugurent …

Laisser un commentaire

contenu de la page