Home / Actualités / Groupe Kitea : Mr Amine Benkirane Guest VIP à la cérémonie de lancement de la 1ère édition « Companies to inspire Africa 2017 »

Groupe Kitea : Mr Amine Benkirane Guest VIP à la cérémonie de lancement de la 1ère édition « Companies to inspire Africa 2017 »

 

Leader national en ameublement et décoration,  le groupe KITEA  a été intégré dans la liste des sociétés  partie intégrante du « COMPANIES TO INSPIRE AFRICA REPORT » par LONDON STOCK EXCHANGE Group. Ce rapport a identifié 343 entreprises, originaires de 42 pays d’Afrique, comme étant les PME les plus prometteuses du Continent.

Ainsi, KITEA a été classée par ce programme parmi les entreprises africaines à fort potentiel de développement, ayant attiré l’attention d’investisseurs mondiaux, notamment grâce son aptitude à innover et à s’adapter aux évolutions des différents marchés.

A l’occasion de la cérémonie de lancement de la 1ère  édition « Companies to inspire Africa 2017 » le 31 mars dernier à LONDRES, Monsieur Amine BENKIRANE Président fondateur de KITEA a été convié en tant que GUEST VIP.

Lors de son discours inaugural, Monsieur  Xavier ROLET- CEO (Chaiman excutive officer) du LONDON STOCK EXCHANGE Group- a cité, la société KITEA, ainsi que deux autres  entreprises africaines parmi les entreprises les plus prometteuses du continent africain.

Rappelons que KITEA fait, en effet, partie depuis mai 2016 du programme ELITE, conduit par la Bourse de Casablanca en partenariat avec LONDON STOCK EXCHANGE Group, programme auquel participe 24 sociétés marocaines et 320 entreprises dans le Monde.

Ce programme a donné à KITEA un accès  privilégié à une plateforme d’investisseurs et d’experts internationaux, lui permettant ainsi de poursuivre et de conforter son plan de développement.

KITEA entend poursuivre ce plan  qui se traduira par l’ouverture de nouveaux magasins « KITEA GEANT » au Maroc et en Afrique, avec pour ambition d’exporter l’expertise marocaine au profit des pays africains frères.

 

        LE GROUPE KITEA EN BREF

La Société KITEA est un opérateur majeur du marché marocain de l’Ameublement et de la Décoration, présent dans 17 villes du Maroc via un réseau de  33 points de ventes et 2 magasins en Afrique subsaharienne.

Le marché du Meuble est en perpétuelle évolution, de plus en plus ouvert sur le Monde : les  produits KITEA  s’inspirent donc de l’art de vivre ancestral marocain et des nouvelles tendances mondiales.

La raison d’être de KITEA est à la fois simple et substantielle : « Offrir au client une accessibilité optimale au confort et à la modernité, via un bon rapport qualité prix, pour un mieux-vivre au quotidien ».

Check Also

Inwi et Numa Casablanca dessinent les contours de la Smart City de demain

  Lancé en octobre 2016, le programme #Datacity tient toutes ses promesses. Initié par Numa …

Laisser un commentaire

contenu de la page