Accueil / Actualités / Enseignements / Groupe Intelcia : l’Ecole Hassania des Travaux Publics remportent la Finale du Challeng’In

Groupe Intelcia : l’Ecole Hassania des Travaux Publics remportent la Finale du Challeng’In

Quatre étudiants de l’Ecole Hassania des Travaux Publics remportent la Finale du Challeng’In, sur le thème de l’entreprenariat et de l’intelligence artificielle dans le secteur de la Relation Client

 Le Groupe Intelcia, acteur majeur de l’externalisation de la Relation Client avec plus de 11 000 collaborateurs et 24 sites à travers le Maroc, la France, l’Afrique Subsaharienne et l’Océan Indien a organisé ce vendredi 4 mai 2018 à Marrakech, la grande Finale de son challenge étudiants.

Ce challenge incarne l’ambition du Groupe, en tant qu’acteur majeur du secteur, d’encourager et de stimuler la créativité des étudiants sur des problématiques actuelles, exigeantes et concrètes, dans un secteur en pleine transformation, mais aussi la volonté d’identifier un vivier de jeunes talents pour accompagner le développement d’Intelcia dans le monde.

Pour cette première édition démarrée en décembre dernier, 98 étudiants issus de 14 grandes écoles et universités marocaines et françaises ont participé à la compétition, avec pour objectif de présenter un projet lié à l’avenir du secteur de la Relation Client avec l’avènement de l’intelligence artificielle, ou encore à l’entreprenariat autour des centres de contact.

L’équipe de l’Ecole Hassania des Travaux publics de Casablanca décroche la première place.

Les 4 étudiants Issam Eddine ABAIL, Houssaine AMEURAOUI, Imrane NEJAM et Yousef SALHI, coachés par un membre du comité de Direction d’Intelcia, ont soutenu leur projet devant le jury :  un système d’intelligence artificielle qui se base sur l’analyse comportementale, l’analyse de données et le profilage client, le chatbot et la traduction instantanée. Une présentation récompensée « pour l’effort fourni dans la compréhension du métier et l’analyse des enjeux du secteur ainsi que pour son côté opérationnel et pragmatique.

L’équipe gagnante s’est vue offrir par le Groupe un séjour d’une semaine à l’île Maurice.

En marge de cette finale, l’ensemble des étudiants finalistes de l’Ecole Centrale Casablanca, de l’Université Al Akhawyn, de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs et de l’Ecole Hassania des Travaux Publics ont été invités à participer au Best’In Adventure, un voyage exceptionnel de 4 jours à Marrakech, qui récompense les best performers d’Intelcia à l’échelle internationale. Une immersion au cœur de la vie d’entreprise d’Intelcia, parmi plus de 740 participants.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Orientation professionnelle : inwi présente les métiers d’avenir aux jeunes Marocains

Objectifs : expliquer, orienter, inspirer, comprendre avant de choisir sa formation et son métier Quelles ...

contenu de la page