ActualitésSport

Gallops of Morocco, Du 25février au 4mars 2018

Dans moins de quatre mois, une centaine de cavaliers de tous horizons vont se lancer dans le désert marocain, dans la région du Drâa-Tafilalet, à travers les hautes dunes dorées encore sauvages de Merzouga, pour un raid-aventure qui ne ressemble à aucun autre.

 Même si elle sera physiquement éprouvante pour les chevaux et les cavaliers, la piste sera inoubliable pour tous les participants : découverte de paysages encore méconnus à couper le souffle, rencontres et partages avec des cavaliers de tous bords, de toutes disciplines, de toutes nationalités : à ce jour, douze pays seront représentés.

Cette aventure humaine, tant pour les organisateurs (aventure qui a débuté il y a quelques mois déjà avec les reconnaissances du parcours et la préparation logistique) que pour les participants, n’aura été possible sans l’implication engagée de l’Association Nationale Marocaine du Tourisme Équestre et de sa maison mère, la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres.

A travers ces organismes partenaires des Gallops 2018, deux équipes marocaines participeront à ce raid, qui n’est pas une course en soi, mais un parcours de régularité de 200 kilomètres divisé en six étapes de 25 à 40 kilomètres à couvrir dans une fourchette de temps idéale à ne pas dépasser ni dans un sens, ni dans l’autre.

A côtés des équipes marocaines parrainés par la SOREC, d’autres pays ont déjà fait parvenir leurs engagements à commencer par celle du Sultanat d’Oman représentant son sponsor, la Cavalerie Royale. Oman, d’où est partie l’aventure en 2014 avec la première édition des Gallops (of Oman) qui a marqué tous les esprits et empli les participants de souvenirs visuels et humains incroyables.

A côté des équipesdu pays hôte et fondateur, deux autres nations du Golfe seront représentées : le Koweït et le Qatar. Les organisateurs ont également enregistré les engagements d’équipes Indonésienne, Américaine, Luxembourgeoise et Irlandaise.  

Bien sûr, la France, qui avait constitué l’essentiel des participants en 2014, sera de la partie avec plusieurs équipes, entre huit et dix.

L’esprit festif de la première édition ne sera pas oublié : il sera présent tous les soirs au bivouac où la gastronomie marocaine attendra les participants. Des soirées avec spectacles traditionnels marocains et d’animations autour du cinéma.

La fête sera encore plus marquée le dernier soir sous les étoiles du désert. L’aventure s’achèvera au Kasbah hôtel Xaluca aux portes du désert.

Un aventure festive et des plus insolites autour du cheval barbe et arabe-barbe dans le désert magique de Merzouga,du 25 février au 4 mars 2018 !

Pour plus de renseignements : gallopsofmorocco.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page