Home / Auto / Exploit: Hyundai Santa Fe conquiert l’Antarctique

Exploit: Hyundai Santa Fe conquiert l’Antarctique

Il fallait couvrir des distances importantes à des températures inférieures à -28° C, mais aussi tracer de nouveaux chemins sur des calottes flottantes qui n’ont jusqu’alors jamais été parcourues par un véhicule à roues.

Pour un exploit, c’en est vraiment un. Hyundai a réussi une belle et difficile aventure en effectuant la traversée du continent antarctique pendant l’hiver dernier.

Une belle manière de souligner et commémorer l’expédition de Sir Ernest Shackleton avec son équipage à bord d’un navire en 1916. Un siècle plus tard, c’est au volant d’un Santa Fe Sport à moteur turbodiesel de 2,2 L, modèle commercialisé en Europe, que Patrick Bergel, arrière-petit-fils du légendaire explorateur polaire, s’est rendu d’Union Camp jusqu’à McMurdo, pour ensuite faire le chemin inverse. Le voyage, qui a eu lieu en décembre 2016, a été programmé pour célébrer le centenaire de l’expédition héroïque Trans-Antarctique de Shackleton de 1914-1916. Il a été immortalisé dans un court métrage de Hyundai présenté pour la première fois le 20 avril lors d’un événement au Hospital Club de Londres. Scott Noh, chef du Overseas Marketing Group de Hyundai Motor Company, a déclaré: «Nous étions conscients de l’histoire de Sir Ernest Shackleton et, en tant qu’entreprise, nous avons ressenti une résonance avec son courage et son esprit pionnier.

Notre film célèbre cet esprit. A travers Patrick, son arrrière-petit-fils, nous avons réalisé son rêve de traverser l’Antarctique – cent ans plus tard. Nous espérons que cela participe à positionner Hyundai au-delà d’une simple marque de moyens de transport.»

Source d’info : Aujourd’hui le Maroc

Check Also

Inauguration: MotorVillage Casablanca, le monde rêvé de l’automobile

Le 12 avril est un jour à marquer d’une pierre blanche pour FCA Morocco, la …

Laisser un commentaire

contenu de la page