Accueil / Actualités / Election présidentielle Russie 2018 : Une musulmane candidate

Election présidentielle Russie 2018 : Une musulmane candidate

La liste croissante des femmes présidentielles russes a reçu un nouvel ajout. Une journaliste musulmane, épouse et conseillère d’un mufti russe, est la dernière à présenter sa candidature.

Aina Gamzatova, journaliste à succès et directrice de la plus grande organisation de médias musulmans de Russie, a remis lundi ses documents d’enregistrement au Comité central des élections. Elle a été nommée candidate à la présidence par un groupe d’initiative locale en République russe du Daghestan à la fin de décembre et se présente comme indépendante.

Gamzatova est l’épouse du chef mufti du Daghestan, ainsi que son conseiller en relations publiques et gouvernementales. De plus, ce jeune homme de 46 ans dirige plusieurs organisations caritatives.

En tant que candidat indépendant sans le soutien d’un parti, Gamzatova doit encore collecter et soumettre jusqu’ à 300 000 signatures de partisans de toutes les régions russes. Les candidats représentant des partis parlementaires n’ont pas à recueillir de signatures, tandis que ceux qui sont appuyés par des partis non représentés au parlement russe doivent recueillir le soutien de 100 000 signataires.

La première femme musulmane candidate à la présidence de la Russie n’ a pas encore dévoilé son programme électoral détaillé, s’en tenant aux grands appels à l’unité et à la cohésion nationales. Cependant, elle a déjà reçu un certain soutien de la part des musulmans russes et a même attiré l’attention des médias internationaux, dont Al Jazeera, ainsi que des médias allemands, iraniens, indonésiens et bosniaques, entre autres.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Success Day : Forever marque le coup

Forever avait marqué un grand coup en réunissant quelque 1600 revendeurs-partenaires actifs au Maroc à ...

contenu de la page