Accueil / Actualités / Covid-19 : Devant l’inquiétude des parents, le Groupe Scolaire Riviera rassure

Covid-19 : Devant l’inquiétude des parents, le Groupe Scolaire Riviera rassure

L’apparition du Covid-19 sur notre sol en Mars 2020 a conduit à une crise sanitaire sans précédent avec pour conséquences un bouleversement de nos habitudes quotidiennes et un effet dévastateur sur l’ensemble des secteurs d’activité. Le domaine de l’enseignement, et en particulier celui de la petite enfance, n’a pas été épargné et de nombreuses écoles ont été contraintes de fermer définitivement leurs portes faute d’un soutien suffisant.

Le Groupe Scolaire Riviera, fidèle à ses valeurs et à sa mission, a tout mis en œuvre pour surmonter les difficultés liées à cette crise et permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école en toute sécurité. 

Comme nous l’avait confirmé, Mme Fouzia Berrada Benkaddour, Directrice Fondatrice du Groupe scolaire Riviera nous en disant : « En effet, nous avons su rester optimistes et pragmatiques en mettant rapidement en place une cellule de crise destinée à trouver les solutions les plus adéquates pour rouvrir nos portes à nos chers élèves longuement privés de leur école et de leurs amis. Nous avons ainsi déployé un protocole sanitaire strict et une série de mesures barrières destinées à prévenir tout risque de contamination, pour continuer d’offrir aux enfants un enseignement de qualité mais aussi leur permettre d’apprendre à s’intégrer dans la société en pratiquant diverses activités sportives, culturelles et ludiques. »

Madame Berrada, nous a expliqué aussi, que depuis le mois de Mars et jusqu’au 30 Juin, des solutions alternatives ont été développées afin d’assurer la continuité pédagogique à distance. Les maîtresses ont pu, grâce à la plateforme « Padlet », échanger avec les élèves en présence de leurs parents autour d’activité didactiques (lecture, écriture et motricité) et ludiques (arts plastiques, ateliers culinaires, cours de yoga et de sophrologie).

Ella ajouté: «Je comprends la crainte des parents, mais je peux les rassurer et leur dire que leurs enfants sont les nôtres et que nous ferons tout pour qu’ils soient épanouis et à l’abri de tout risque de contamination. Nous sommes aussi conscients de la phase difficile que nous traversons tous, et sommes prêts à faire des concessions pour soutenir les parents et voir nos petits revenir remplir nos espaces de petits cris de gaieté comme avant».

 

 

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

NESPRESSO PROFITE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE POUR VOUS SURPRENDRE ET VOUS FAIRE PLAISIR EN VOUS ACCUEILLANT DANS SA CASA NESPRESSO

Pour les fêtes, Nespresso vous ouvre grand les portes de sa Casa Nespresso et vous ...

contenu de la page