Accueil / Actualités / City Club investit 100 Millions de dirhams pour le renouvellement de son parc machine chez le géant mondial MATRIX

City Club investit 100 Millions de dirhams pour le renouvellement de son parc machine chez le géant mondial MATRIX

L’année 2020 promet de signer un tournant majeur dans l’histoire du groupe City Club. Finalisation du deal avec Spartan Investments,  l’arrivée du nouveau parc machine MATRIX, la mise en place de 40 nouveaux clubs dédiés aux femmes…seront les maitres mots de cette nouvelle année. Désormais, le groupe accélère la cadence et concurrence les grandes enseignes internationales. Détails.

Du nouveau concernant le deal City Club/ Spartan Investments. Une profonde réorganisation,  et de gros changements sont mis en place en vue de finaliser le deal. Jonathan Harroch, fondateur du groupe City Club et vice président de la Fondation M’jid déclare à cet effet que « la due diligence se passe dans de bonnes conditions et selon les règles de l’art ». En effet, il a été convenu de valider le deal en janvier 2020, sous réserve des performances 2019. Toutefois, certains points sont d’ores et déjà fixés. 

City Club devient 24Hours City Club :

Dorénavant, dès aujourd’hui, City Club devient 24Hours City Club.  Une initiative du groupe Spartan Investments, qui souhaite lancer une nouvelle enseigne qui réponde au mieux aux nouveaux services offerts et à la nouvelle formule que le spécialiste Américain souhaite mettre en place. 

Une ouverture du capital à hauteur de 35% :

Au côté de la dénomination, le groupe City Club désormais 24Hours City Club  a décidé d’ouvrir son capital à hauteur de 35% pour un montant variant entre 200 et 300 Millions de dirhams (le montant final de la vente étant conditionné par les performances 2019).  En effet, Spartan Investments a pour objectif d’accompagner le groupe City Club dans sa croissance organique ainsi que dans l’identification et l’exécution d’opérations de croissance externe. 

Renouvellement du parc machine à 100 Millions de dirhams :

Outre les différents changements cités, le changement majeur opéré  par Spartan Investments est celui relatif au changement du parc machine, d’une valeur de 100 Millions de dirhams. Pour ce faire,  un appel d’offre a été lancé et a été remporté par le géant mondial MATRIX. Désormais, tous les clubs seront équipés de machines MATRIX.  Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Afrique.  

40 Clubs rien que pour les femmes Spartan Investments, a procédé à un état des lieux et une photographie du marché Marocain qui a fait ressortir, que la démocratisation du sport telle que lancée par le groupe City Club a sensiblement réduit le nombre de pratiquantes au sport. 

 

En effet,  alors que la clientèle féminine représentait plus de 60%, ces dernières ne représentent plus actuellement que 37% soit une baisse de 23%. Il a été constaté que la clientèle féminine est plus friande de concepts plus féminins, dans un environnement de femmes. 

Le marché féminin est le plus porteur au Maroc et  celui qui représente le plus de perspectives et d’opportunités. Pour ce faire, les nouveaux investisseurs ont décidés d’orienter l’offre future dans la mise en place d’espace 100% femmes et d’ouvrir ainsi 40 nouveaux clubs pour sa clientèle féminine. 

Un cadeau d’Halloween à 1225 dh

A la demande de ses anciens clients,  et uniquement durant la journée du jeudi 31 Octobre, l’abonnement annuel sera proposé à un  prix sacrifié soit 1225 dirhams l’année de Fitness et de Bien Etre avec un accès à 38 clubs à travers le Royaume. Tout cela dans la limite du stock disponible à hauteur de 50 cartes par Club. 

Laisser un commentaire

x

Check Also

Wellness Group, le leader du mieux-être premium au Maroc ouvre à Kenitra

Wellness Group poursuit son développement. Le pionnier du fitness et du mieux-être au Maroc a ...

contenu de la page