Accueil / Actualités / BIC ART MASTER AFRICA 2019 RÉVÈLE LE TALENT ARTISTIQUE NATIONAL

BIC ART MASTER AFRICA 2019 RÉVÈLE LE TALENT ARTISTIQUE NATIONAL

BIC, un des leaders mondiaux dans les articles de papeterie, a lancé le premier concours artistique du genre à l’échelle continentale, le BIC Art Master Africa 2019. Ce concours vise à développer la créativité locale et invite les talents africains à créer des œuvres d’art en utilisant un stylo à bille BIC®.

Organisé pour la première fois en 2017 en Afrique du Sud et fort de son succès, BIC Art Master s’étend cette année à tous les pays africains. Les artistes résidant en Afrique peuvent ainsi soumettre jusqu’à trois œuvres d’art sur le site du concours, http://www.bicartmaster.com  jusqu’au 31 octobre, et tenter leur chance de devenir le champion du BIC Art Master Africa. La plateforme sera également ouverte au public invité à voter pour son œuvre d’art préférée pendant tout le mois de novembre.  

« L’histoire du succès de BIC a commencé avec le lancement du stylo à bille BIC® Cristal®, qui était un outil essentiel pour tous », explique Salim Kacha, Associate Manager, Stationery Brand – North Africa « À mesure que nous élargissions notre gamme de stylos à bille, les consommateurs du monde entier ont redéfini la manière dont ils utilisaient notre encre bleue. L’idée de BIC Art Master est née de notre relation avec l’art et la créativité, et a également été motivée par l’envie de créer une plateforme originale qui met en valeur les talents locaux à travers toute l’Afrique. Nous sommes très heureux de l’enthousiasme que cette compétition a soulevé. Nous avons enregistré 1 600 inscriptions au cours des 10 premiers jours, avec plus de 300 œuvres soumises par des artistes marocains ».

Le concours récompensera deux gagnants d’ici décembre : un lauréat du prix « BIC Art Master Africa 2019 » et un lauréat du prix « Choix du Public 2019 ».  Le champion de la compétition sera sélectionné par un panel d’experts comprenant l’artiste et sculpteur ghanéen Enam Bosokah, le professeur et designer Hein Liebenberg, l’artiste et architecte d’intérieur de renom Valérie Manouvrier, le conservateur et conseiller artistique Hervé Mikaeloff et Geoffro Bich, amateur d’art, collectionneur et membre de la famille Bich, la famille fondatrice de BIC. Le gagnant recevra un prix équivalent à 10 000 Dh, une galerie digitale personnalisée et une chance d’être présenté dans le cadre de la collection d’art de BIC « La Collection BIC ». Le lauréat du prix « Choix du Public », quant à lui, sera choisi en fonction du plus grand nombre de votes attribués par le public et recevra un prix en espèces de 5 000 Dh ainsi qu’un kit Artistique BIC.  

Afin de récompenser l’implication du public, BIC Art Master Africa 2019 attribuera deux prix supplémentaires : le prix du « Votant », sélectionné parmi les internautes ayant participé au concours via le site web et le prix « Influencer » parmi ceux ayant relayé le concours sur des plateformes sociales en utilisant l’hashtag #BICArtMaster. Les deux gagnants seront tirés au sort et recevront chacun un prix de 2 500 Dh.  

Le lien de BIC avec l’art existe déjà depuis plus de 60 ans et les artistes du monde entier s’inspirent des produits emblématiques de la marque pour la création de portraits, de dessins ou de sculptures. La marque collabore régulièrement avec des artistes, des designers, des conservateurs et des institutions du monde entier dans le cadre de projets et d’expositions créatives. En 2018, BIC a organisé à Paris une exposition réunissant 250 œuvres d’artistes de renommée internationale et de jeunes talents.  

Laisser un commentaire

x

Check Also

Wellness Group, le leader du mieux-être premium au Maroc ouvre à Kenitra

Wellness Group poursuit son développement. Le pionnier du fitness et du mieux-être au Maroc a ...

contenu de la page