Accueil / Mode / Tendances mode / BANANA REPUBLIC Automne 2018 – 40ème anniversaire –

BANANA REPUBLIC Automne 2018 – 40ème anniversaire –

 Comme un clin d’œil à l’héritage Banana Republic et au 40ème anniversaire de la marque, la collection « Sans Frontières » rend hommage aux grands classiques, aux pièces iconique des archives que madame comme monsieur aime car toujours aussi modernes à nos jours. Depuis sa création en 1978, Banana Republic continue d’évoluer et reste plus que fidèle à la tradition de la marque de sélectionner des matières premières premium et de perpétrer un style intemporel. La gamme comprend des modèles d’inspiration indispensables du quotidien, avec des trench iconiques ainsi que des sweats confortables dans des matières de haute qualité.

À LA FEMME

 Cette saison l’accent sera fait sur le denim : une qualité premium, des coupes modernes, et l’avantage de pouvoir le porter de différentes façons. Ayant collaborer avec les meilleurs fournisseurs de tissus, innovant tant les améliorations apportées au stretch que la tenue du tissu ou bien encore sa couleur, vouée à ne pas s’altérer. Cette ligne de denim, intitulée Zero Gravité un strecth « 360° » pour un très grand confort, une coupe immuable et une technique de couleur qui ne change pas. Les couleurs sont ainsi nommées « stay blue », « stay white » et « stay black ». La technique développée pour ce strecth a été pensée afin que le pantalon de denim suive la forme de la personne qui le porte, sans souligner les défauts. Un tissu gainant mais confortable.

La ligne casual chic est une continuité de la collection d’été, avec des articles réinventés en leur ajoutant une touche sporty. Les looks clé inclus le pantalon à rayure « Pull On », avec sa rayure en satin noir sur le flan du pantalon, qui allonge la ligne. La combinaison noire, elle qui est un best-seller depuis plusieurs saisons a été revue pour une coupe plus sporty chic avec cette fois, un col rond. Enfin, la veste de motard

en simili cuir est d’une souplesse et d’un chic sans effort qui s’apparente aux avantages du cuir véritable.Le modèle de denim « traveler », nommé ainsi car il offre dans le quotidien le même confort que celui que l’on recherche lorsque l’on voyage est réédité cette saison. Sa nouvelle version le « Luxe Traveller Denim » fabriqué dans une coupe slim et comme son nom l’indique, dans un denim souple et doux, de qualité premium. Autre nouveauté, cette coupe sera également présentée cet automne en velours côtelé, pour un effet plus classique sur une coupe skinny très moderne. Le traveler denim, pour garantir sa qualité supérieure, est fabriqué dans une usine japonaise spécialisée dans cette matière depuis 120 ans.

A l’HOMME 

Cet automne, Banana Republic introduit à sa gamme de chemise, la chemise en coton tech stretch, qui vient en coupe slim fléxible, coupé en V, mais qui ne sert pas de façon exagérée à la taille. Cette coupe est une nouvelle coupe, sorte d’hybride entre les coupes déjà existantes à savoir la standard et la coupe slim. La chemise a été coupée à peine plus courte, pour pouvoir etre portée dans ou en dehors du pantalon sans qu’elle ne soit encombrante. Le stretch choisi pour ce modèle, fait que cette chemise sèche vite après lavage et laisse la peau respirer.

Côté homme, il y a le chino coupe slim, coupé façon pantalon de costume, qui est fabriqué dans une matière plus que performante. En effet, le stretch sélectionné rend le pantalon confortable, auquel a été ajouté une technique du tissu résistante à l’eau et aux tâches. Il y a aussi la collection « Kevin Love » et sa veste de motard 100% cuir d’agneau dont les finitions sont faites main pour apporter la touche de fluidité au produit. Les fermetures ont manches sont munies de zip ajustables, pour ajouter encore au confort de cette pièce. Enfin comme pièce incontournable, on retrouve le sweat à col rond en coton pur.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

L’ORIENTAL FASHION SHOW LES 24 ET 25 JANVIER A PARIS

Cet événement Mode initié à Paris afin de promouvoir la Couture Orientale aura lieu pendant ...

contenu de la page