Sport

Badou Ezaki critique sévèrement les choix d’Hervé Renard

Invité à s’exprimer sur la prestation des Lions de l’Atlas après leur défaite lundi face à la RD Congo, l’ancien sélectionneur national Badou Ezaki a critiqué les choix de son successeur Hervé Renard. Ezaki reproche au technicien français de s’appuyer sur des joueurs qui manquent de compétitivité.

«Vous ne pouvez pas participer à la Coupe d’Afrique des nations et affronter des adversaires redoutables avec des joueurs qui manquent de compétitivité. 50% des joueurs de l’effectif d’Hervé Renard ne sont pas compétitifs. C’est le cas d’Omar El Kaddouri, d’Aziz Bouhadouz, de Mounir Obbadi et de Hamza Mendyl qui joue dans un club en CFA en France», a-t-il déploré sur le plateau d’une chaîne de télévision algérienne.

L’actuel entraîneur de CR Belouizdad a souligné qu’il existait au Maroc et à l’étranger de meilleurs joueurs que ceux qu’Hervé Renard a sélectionnés pour la Coupe d’Afrique. Il a, en outre, assuré que la défaite face au Congo est logique en imputant à Renard la responsabilité de ce revers : «la défaite est amplement méritée en raison du manque de visibilité lors de la préparation et du choix des joueurs qui n’a pas été fait sur des bases professionnelles, en écartant des joueurs compétitifs et en appelant ceux qui étaient sur les bancs de touche de leurs clubs. En additionnant tous ces facteurs, on pourrait dire que c’est l’équipe nationale qui a cherché la défaite», a-t-il analysé.

Concernant les chances de qualification, Ezaki a estimé que la mission du Onze national est trop compliquée. «Mathématiquement, tout est encore possible, mais les deux adversaires du Maroc, le Togo et la Côte d’Ivoire, ont montré un niveau supérieur à celui des Lions de l’Atlas. C’est ce qui rend leur mission difficile», a-t-il indiqué. Le Maroc, battu lundi par la RD Congo, doit impérativement battre le Togo vendredi pour continuer à espérer. Un match nul ou une défaite signifierait la fin du parcours pour les Lions de l’Atlas.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page