Accueil / Auto / Automobile : Le géant allemand Leoni inaugure une nouvelle unité à Bouznika

Automobile : Le géant allemand Leoni inaugure une nouvelle unité à Bouznika

Le spécialiste allemand du câblage automobile, Leoni Wiring Systems, a inauguré, lundi à Bouznika, une unité de production, baptisée Ain Sebaâ 3, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Cette nouvelle unité industrielle, réouverte après sa fermeture en 2013 en raison de conflits sociaux, permettra la création de plus de 3000 emplois directs et s’inscrit dans le cadre de la politique du développement industriel poursuivie par le Maroc.

« Nous avons mis en place avec Leoni un écosystème complet pour la création de 11.000 nouveaux emplois directs sur l’ensemble des sites au Maroc, dont plus de 3000 emplois pour la seule usine Ain Sebaâ 3 », a déclaré à cette occasion M. Elalamy, soulignant que ce nouveau écosystème portera ainsi l’effectif total employé par le groupe au Maroc à plus de 17.400.

Le Maroc soutient et accompagne les projets industriels de grande envergure qui participent à la dynamique de la régionalisation à l’œuvre dans le Royaume et à la concrétisation d’un développement équilibré et intégré des territoires, a soutenu le ministre.

Source d’info : Aujourd’hui le Maroc

Laisser un commentaire

x

Check Also

Ford dévoile son rapport annuel 2018

L’édition 2018 du rapport de Ford souligne une tendance vers davantage d’activisme, mais aussi vers ...

contenu de la page