Accueil / Mode / Tendances mode / Atelier : La nouvelle collection capsule de Uterqüe

Atelier : La nouvelle collection capsule de Uterqüe

Différentes femmes avec un point en commun: l’amour pour la qualité, le design et l’artisanat. C’est la prémisse de “Atelier”, la nouvelle collection capsule de Uterqüe qui arrive à ses flagship stores en midécembre dans une édition limitée.

Atelier c’est la première collection élaborée exclusivement avec l’une des matières les plus précieuses de Uterqüe: le cuir. Pour cela, elle a bénéficiée des meilleurs partenaires, artisans espagnols ayant une longue tradition et savoir-faire, qui mettent en valeur le ‘fait en Espagne

Atelier, c’est toute une manifestation de féminité et caractère. Dans cette collection cohabitent des références culturelles comme les héroïnes cinématographiques, le glam de la fin des années 70 et la sensuelle jugeote rockeur.

Avec un total de six pièces prêt-à-porter, cette édition limitée révise des pièces classiques, faites en en cuir vachette et mouton, avec des silhouettes et volumes conçus pour améliorer la figure féminine.

La gamme d’accessoires- secondaires indispensables dans cette aventure de femmes fortes- est composée d’une ceinture et un collier avec une petite chaine, les deux avec des pierres naturelles XXL, ainsi qu’une étole volumineuse de velours avec une élégante boucle dorée.

Une superbe production ‘Made in Spain’

Grace à son poids lourd et rigidité, dans cette occasion, le cuir vachette a été utilisée pour évoquer la texture du cuir de serpent et ses écailles, comme dans la jupe crayon à volant et la bomber avec une manche bouffante et bordures en cuire nappa noire.

Un black dress avec un décolleté cœur, un pantalon pattes d’éléphant, un top asymétrique d’une seule manche et une veste en manches évasées complètent la répartition de cette nouvelle collection capsule. Tous sont faits en cuir de mouton provenant des meilleures tanneries de notre géographie.

Avec Atelier, Uterqüe a sauvé le talent des artisans tanneurs de notre pays, plus précisément ceux de Murcie et Madrid qui ont été les responsables des processus de fabrication. Le “Fait en Espagne” se renforce et devient l’une des valeurs de cette collection.

La haute qualité, l’une des autres valeurs d’Atelier, se traduit dans chacune des étapes nécessaires pour convertir la peau en cuir (adoucissement, tannage, retannage, séchage…), mais aussi dans la fabrication, ou l’on combine des coutures internes, externes et fourrures ainsi que des différents détails et finitions.

Processus méthodiques et contrôles exhaustifs de toutes les étapes, mettent en évidence le travail Know-how de Uterqüe avec des matières nobles et son savoir-faire dans l’art du cuir.

La collection capsule Atelier sera disponible en mi-décembre dans les boutiques de Uterqüe dans le monde ainsi que dans sa boutique en ligne, avec des prix à partir de 350 euros.

 

Laisser un commentaire

x

Check Also

les enseignes du groupe AKSAL ont exceptionnellement prolongé leurs horaires d’ouverture au Maroc

À l’occasion des soldes d’été 2018 ayant démarré Jeudi 28 juin, les enseignes du groupe ...

contenu de la page