Accueil / Cuisine / ARCOL lance la 2ème édition du programme « Embellir mon école »

ARCOL lance la 2ème édition du programme « Embellir mon école »





ARCOL lance la 2ème édition du programme « Embellir mon école »








ARCOL poursuit son projet citoyen dans le cadre d’une Caravane Interculturelle

Casablanca, le 11/02/2016 – ARCOL, entreprise leader dans la production et la commercialisation de peintures industrielles et BTP, poursuit son projet citoyen en reconduisant le programme « Embellir mon école » pour une 2ème édition.
Une initiative citoyenne pour une entreprise citoyenne

Dédié la rénovation des structures d’accueil des écoles du monde rural à travers le royaume, « Embellir mon école » est un projet né de la sensibilité du management d’ARCOL aux besoins des communautés locales dans lesquelles l’entreprise est établie. ARCOL ne manque d’ailleurs pas d’impliquer ces derniers en incluant villageois, enseignants et élèves dans les travaux de rénovation.

A ce titre, M. Abdelmajid El Bahlaoui, Directeur Général d’ARCOL, s’exprime en ces mots : « Ce que nous faisons n’est pas un acte de générosité mais plutôt de responsabilité et de solidarité sincères. Car les enfants du milieu rural sont aussi nos enfants, et il importe qu’ils aient l’école qu’ils méritent. »

Ainsi, réparations de base (portes, fenêtres, etc.), travaux d’étanchéité, achat d’équipements, aménagement d’espaces ludo-éducatifs (playgrounds, bibliothèques, centres numériques, etc.) sans oublier les travaux de peinture – cœur de métier de l’entreprise – sont autant d’améliorations comprises dans les travaux ; ceux-ci s’étalant sur 3 à 5 jours selon les besoins de chaque établissement.

Forte d’une belle réussite avec 11 écoles primaires et 3 associations bénéficiaires au titre de l’édition 2015, ARCOL décide de joindre ses efforts à ceux de l’association « Dialogue Interculturel » et participe ainsi à la Caravane Interculturelle dans laquelle s’inscrit l’édition 2016 du programme « Embellir mon école ».

En effet, pour la première phase du programme, ARCOL accompagnera « Dialogue Interculturel » sur l’ensemble du territoire marocain, et ce tout au long des étapes de la Caravane Interculturelle reliant Paris à Dakar en passant par l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie.
Rénovations imminentes

De fait, la première phase du projet « Embellir mon école » atteindra près de 800 élèves répartis sur 4 établissements bénéficiaires selon le programme suivant :

· L’école KHDARA (Sahel – Région de Casablanca), mardi 16 février 2016
· L’école OUAWKKIDA (El Haouz – Région de Marrakech), mercredi 17 février 2016
· L’école MAMOUN OULAD SAID (Région de Taroudant), jeudi 18 février 2016
· L’école DAKHLA (dans la ville éponyme), lundi 22 février 2016

Preuve de plus s’il en faut de l’engagement social d’ARCOL vis-à-vis des communautés locales, l’entreprise compte continuer à recevoir les dossiers de participation de la part de toute école primaire du monde rural souhaitant bénéficier du programme « Embellir mon école » jusqu’au 31 mars 2016. M. Abdelmajid El Bahlaoui, Directeur Général d’ARCOL, ajoute ainsi que « Embellir mon école est surtout une belle aventure humaine que nous souhaitons partager avec un maximum de personnes ; élèves, enseignants et riverains compris. »

A propos d’ARCOL
Fondée par Lhajj AKDIM, entrepreneur autodidacte mais non moins accompli en 1977, ARCOL est aujourd’hui une filiale de nul autre que le 2ème producteur de peintures en France et 4ème européen – le Groupe Materis Paints.

Avec une forte présence aussi bien auprès du grand public qu’auprès des professionnels en Europe, en Amérique latine et en Afrique du Nord, dans des domaines aussi divers que le marquage routier, la protection et la décoration, Materis Paints dispose d’une expertise qui permet à ARCOL de se positionner comme acteur de poids sur le marché marocain – une taille et un leadership que l’entreprise tient à développer de façon socialement responsable à travers ses programmes sponsoring et mécénat.

Laisser un commentaire

x

Check Also

LIVRE LE RESTAURANT DU PORT – UNE TRADITION DE PARTAGE

Voilà plus de 30 ans que le Restaurant du Port de Mohammédia prodigue à ses ...

contenu de la page