Accueil / Famille / Enfant / Arborescence, pépinière de référence depuis plus de 20 ans

Arborescence, pépinière de référence depuis plus de 20 ans

– Arborescence, pépinière de référence depuis plus de 20 ans, confirme son positionnement à travers le succès de ses 3 sites de vente à Marrakech, Bouskoura et Dar Bouazza.

– Les plantes commercialisées au sein des 3 points de vente proviennent du site de production d’Azemmour, étendu sur 37 hectares.

Forte de son expérience inégalée dans le domaine de la botanique, Arborescence s’est assurée une place de choix dans la production et la vente de végétaux. Avec ses trois points de vente à Marrakech, Bouskoura et Dar Bouazza, Arborescence devient désormais une référence et offre un large choix de végétaux de qualité. Tout commence en 1993, lorsque l’entreprise construit un site de production à 8 km d’Azemmour d’une surface de 37 hectares avec une capacité de production de plus d’un million de plantes par an.

Le site de production d’Azemmour utilise une technique de culture à la pointe de la technologie qui permet de garantir une reprise optimale des plantes lors de leur installation dans les jardins, et facilite leur manutention à travers le Maroc et même à l’international. Pour ce faire, les équipes de production élaborent des lots sains et homogènes de végétaux, en utilisant des soins culturaux élaborés à base d’eau osmosée et de fertilisation adaptée à chaque type de plante.

Une fois cultivés, ces végétaux sont ensuite commercialisés dans les différents points de vente à Marrakech, Bouskoura et Dar Bouazza.

Arborescence de Marrakech

Situé à l’entrée de la ville ocre, 3 km après le péage, cette pépinière s’étend sur un hectare et demi. Installé en 2008, ce point de vente comprend un showroom de 7500m² présentant des plantes en pot et plus de 2500 végétaux. Le site met en particulier l’accent sur les végétaux adaptés au climat sec et continental de Marrakech avec de très nombreuses variétés de plantes succulentes, graminées, arbres fruitiers et d’ornement supportant des hivers froids, des étés très chauds et qui sont très peu consommateurs d’eau. La pépinière de Marrakech est équipée d’une ombrière de 500 m², d’une bâche à eau d’une capacité de 60m² ainsi que d’un système d’arrosage intégré avec une pompe doseuse d’engrais.


Arborescence de Bouskoura

Située à 1.5 Km du magasin Mr Bricolage, la pépinière de Bouskoura s’étend sur un terrain d’un hectare. Abritée partiellement sous une ombrière qui protège les plantes tropicales de l’ensoleillement qui peut leur être nuisible, la pépinière est équipée d’une bâche à eau de 40 m3 avec station d’osmose inverse qui garantit la qualité de l’eau. Elle est également dotée d’une irrigation intégrée avec un système de goutte à goutte avec pompe doseuse pour les engrais. On y trouve des plus de 2 000 végétaux qui constituent l’essentiel de la flore marocaine : des plantes de zones arides, des palmiers, des arbres d’ornement et des arbres fruitiers, des arbustes, des plantes grimpantes, des plantes à fleurs, des vivaces et des potagères, le tout exposé sur une surface de 8 000 m2. Conçue à l’image d’un jardin agencé en terrasses, la pépinière de Bouskoura propose des conseils en jardinage via des professionnels formés à cet effet, mais également un café botanique, une volière et une aire de jeux dédiée aux enfants.

Arborescence Dar Bouazza
Etendue sur un terrain d’un hectare, cette pépinière est conçue comme un Garden Center qui propose une large gamme de plantes d’extérieur et d’intérieur protégées par une ombrière de 1500 m². Outre la serre chaude avec les plantes tropicales et exotiques, on y trouve des plantes vertes, des plantes fleuries, des plantes aquatiques, ainsi que tous les contenants adaptés, des revêtements minéraux et des substrats spécifiques à chaque type de culture. Les amateurs de jardinage pourront aussi y trouver des arbres, des arbustes, des plantes grimpantes, des palmiers, des plantes potagères, des arbres fruitiers, des plantes aquatiques…Tous ces végétaux sont étiquetés et des fiches individuelles indiquent leur floraison, leur exposition ainsi que leur utilisation.

Les plus passionnés pourront également trouver leur bonheur parmi un large choix de pots et caches pots, de produits phytosanitaires, d’engrais, de matériel et outillage, de graines, ainsi qu’une librairie dédiée au jardinage. En outre, Arborescence de Dar Bouazza propose du conseil en aménagement et en jardinage ainsi qu’un café détox, afin de profiter des bienfaits des aliments détox et faire plaisir à son corps et à son esprit.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site : www.arborescence.ma

Laisser un commentaire

x

Check Also

Avon lance Eve Discovery, une dédicace à la femme et à toutes ses facettes

La vie est une collection d’histoires. Chaque jour dévoile de nouveaux défis, de nouveaux rôles ...

contenu de la page