Accueil / Voyage / Destinations / Air Arabia : des solides résultats financiers

Air Arabia : des solides résultats financiers


Air Arabia annonce un bénéfice net de 245 millions de dirhams émiratis pour le premier semestre 2016, une augmentation de 3,5%
● Les revenus des premiers six mois ont atteint 1.84 milliard de dirhams émiratis, en hausse de 5.5% par rapport à l’an dernier
● Air Arabia a transporté 4.1 millions de passagers durant le premier semestre de 2016, soit une augmentation de 14%.
Casablanca, 17 août 2016 – Air Arabia a annoncé aujourd’hui de solides résultats financiers pour le premier semestre 2016 clos le 30 juin dernier. Leader du transport aérien à prix réduit au Moyen Orient et en Afrique du Nord, Air Arabia continue d’assurer une performance robuste et constante.
La compagnie a annoncé un bénéfice net de 245 millions de dirhams émiratis pour le premier semestre 2016 clos le 30 juin, une augmentation de 3,5% par rapport à la même période l’an dernier avec 237 millions. Le chiffre d’affaires de la société pour les six premiers mois cette année a atteint 1,84 milliard de dirhams émiratis, par rapport à 1.75 milliard l’an dernier, soit une hausse de 5,5%.
En outre, la compagnie a transporté 4,1 millions de passagers durant le premier semestre de 2016, en augmentation de 14% par rapport à la même période l’an passé. Le coefficient de remplissage moyen du siège de la compagnie pour ce premier semestre s’établit à 79%.
«Ces solides résultats financiers témoignent de notre engagement ferme à proposer à nos clients des services à valeur ajoutée, une efficacité opérationnelle et une stratégie de croissance fiable», a déclaré Cheikh Abdullah bin Mohamed Al Thani, président d’Air Arabia. « Malgré la pression continue sur la marge bénéficiaire et les défis associés au système économique régional, Air Arabia continue d’offrir une performance financière solide et une croissance importante».
Il a ajouté: «Nous restons optimistes quant aux perspectives du voyage low-cost dans la région et nous continuons à nous concentrer sur l’expansion de notre réseau et l’efficacité opérationnelle en offrant à nos clients sur les marchés émergeants des services à forte valeur ajoutée».
Par ailleurs, Air Arabia a transporté 2 millions de passagers durant le deuxième trimestre de 2016 clos le 30 juin, soit une augmentation de 12% par rapport à la même période en 2015. Le coefficient de remplissage moyen du siège de la compagnie pour la même période se situe à 78%.
En avril, Air Arabia a été nommée «Meilleure compagnie aérienne à bas coût pour le Moyen-Orient» au Business Traveller Middle East Awards 2016, en reconnaissance de ses performances exceptionnelles pour répondre aux besoins des voyageurs exécutifs.
Durant le premier semestre de 2016, Air Arabia a reçu trois nouveaux avions et a ajouté des nouvelles destinations vers Sarajevo en Bosnie-et-Herzégovine depuis son aéroport principal à Sharjah. Durant la même période, Air Arabia Jordanie a élargi ses opérations en lançant une nouvelle route de Amman vers Riyad, tandis que Air Arabia Maroc a lancé deux nouvelles liaisons reliant Marrakech à Pau et Fès à Toulouse. 
Air Arabia exploite aujourd’hui des vols vers plus de 120 destinations dans 33 pays depuis cinq hubs aux EAU, au Maroc, en Egypte et en Jordanie.

A propos d’Air Arabia :

Cotée sur la place financière de Dubaï, Air Arabia est la première et la plus grande compagnie low-cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. La compagnie est entrée en service en octobre 2003 et opère actuellement via une flotte de 43 nouveaux Airbus A320. Elle dessert 120 destinations à partir de cinq aéroports aux EAU, au Maroc, en Egypte et en Jordanie. Récompensée à plusieurs reprises, Air Arabia offre à ses clients des voyages aériens, confortables et fiables, avec un excellent rapport qualité-prix. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.airarabia.com.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Air Arabia Maroc annonce le lancement de deux nouvelles destinations à partir de l’été 2019

Casablanca, Maroc : Novembre 2018 : Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas ...

contenu de la page