Accueil / Actualités / 7ème Edition du Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement « SITeau

7ème Edition du Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement « SITeau

Field Attitude et ses partenaires organisent du 7 au 9 juin 2022, à l’Hôtel Hyatt Regency  Casablanca, la septième édition du Salon International des Technologies de l’Eau et de  l’Assainissement « SITeau ». 

Riche du succès des six précédentes éditions, cette 7ème édition du SITeau se veut une  opportunité d’échanges et de rassemblement des parties prenantes nationales et internationales  préoccupées par les défis liés à l’eau, à l’assainissement et à l’énergie. 

Questions complexes, récurrentes et paradigmatiques, elles sont en constant renouvellement et en interaction avec d’autres défis à relever : Territoires, Climat, Sécurité hydrique, Sécurité  alimentaire, Santé, Energie, Equilibre entre l’offre et les demandes, Technologies,  Investissements, Démographie, Urbanisation, Migration, Gouvernance, Paix-Conflits,  géostratégie et Equité sociale. 

 

Questions locales, elles sont éminemment globales dans un monde soumis à des contraintes  voire des limites. 

Le Maroc soumis à une raréfaction de la ressource entend placer l’eau dans le projet national  du « nouveau modèle de développement » engagé sur les directives de Sa Majesté le Roi  Mohamed VI. En même temps, conscient des limites des politiques de l’offre, il souscrit à une  approche par les demandes et il diversifie les solutions pour sécuriser un accès pérenne pour  tous à l’eau dans le cadre d’une économie circulaire où la valorisation de l’eau trouve place. 

Explorer la place de l’eau et de l’énergie dans les politiques territoriales intégrant les  paradigmes « changement climatique, transition écologique et Objectifs du Développement  Durable », permettra aux participants du SITeau 7 de proposer des solutions innovantes, des  méthodologies et des scénarios de gouvernance améliorée en considérant les approches  publiques et leurs leviers réglementaires et fiscaux et à même d’en assurer la sécurité au présent  et l’avenir. 

Pour les opérateurs, quel que soit leur secteur d’activité et leur taille, la question n’est plus de  savoir s’ils sont concernés par la dynamique en faveur du développement durable, mais 

comment exister avec ce nouveau paradigme, devenu un facteur déterminant de compétitivité  et leur permettant d’être qualifiés de socialement responsables. 

La médiatisation autour de cet Evènement invitera à des changements des comportements et  dans les modes de production, de valorisation et de consommation.  

Bénéficiant du soutien des institutionnels et des parties prenantes organisées dans le sillage du 10 éme Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra en mars 2024 à Bali et où le Maroc décerne le  prestigieux prix Hassan II, cette plateforme de débats offrira l’occasion de s’interroger, de  questionner et de proposer des voies alternatives, de valoriser les bonnes pratiques et de tirer  des retours d’expériences non abouties.  

Le SIteau organise , outre l’exposition ouverte au public gratuitement, une Conférence  Internationale le thème « Eau, Territoires et Durabilité » en partenariat avec la Coalition  Marocaine pour l’Eau ‘’COALMA’’ ainsi qu’une Rencontre Intergénérationnelle en partenariat  avec l’Association des Professionnels Seniors Bénévoles ‘’ ECTIM ‘’ sur le thème « Eau, 

Territoires et Durabilité : perceptions croisées » et une Open innovation avec  l’accompagnement de l’incubateur ’’LaStartup Station’’, en vue de mobiliser et de stimuler la  participation des Start up participantes. 

www.fieldattitude.com 

www.coalma.ma 

CONTACTS PRESSE : 

siteau@fieldattitude.com 

+212775209981 / +212 6611237863

Laisser un commentaire

x

Check Also

“Mlle à Marrakech”, le concept store 100% marocain ouvre sa deuxième adresse à Paris

Après la rive droite de Paris, Pâtisseries, produits du terroir et artisanat marocain, auront désormais ...

contenu de la page