HMD Global, the home of Nokia phones, lance le Nokia 2. Avec sa batterie longue durée, capable de tenir jusqu’à 2 jourssans chargement, ce smartphone surpasse nombre de ses concurrents et confirme le leadership de la marque dans ce domaine.

 Cette autonomie impressionnanten’enlève rien aux performances du nouveau téléphone, qui associe un processeur Qualcomm® Snapdragon™ à 4 cœurs et un écran de 5 pouces haute résolution à la dernière version du système d’exploitation AndroidTM, épurée et sécurisée, ainsi qu’à la fiabilité des technologies Nokia.

 Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global :

« Aujourd’hui, rares sont les consommateurs qui peuvent se passer de leur téléphone. La crainte de manquer de batterie incite même certains, parfois de manière inconsciente, à modérer l’utilisation de leur téléphone pour qu’il dure toute la journée. Il ne devrait pas en être ainsi. C’est justement pour y remédier que nous avons conçu un smartphone d’une autonomie supérieure. »

 « Notre objectif, avec le Nokia 2, était d’allier l’expérience Android unique, à laquelle nous sommes fidèle, à la grande autonomie de batterie qui fait la réputation des téléphones Nokia. Pour ce faire, nous avons sélectionné chaque composant du Nokia 2, de l’écran à la batterie, en passant par le chipset et le système d’exploitation, de manière à minimiser sa consommation d’énergie et à offrir aux utilisateurs un téléphone sur lequel ils pourront constamment compter. »

 Marouane Cherif, Directeur Général Afrique du Nord chez HMD Global, a déclaré :

« Les consommateurs au Maroc et dans la région veulent un téléphone qui les accompagne partout et tout le temps. En portant la capacité du Nokia 2 à un niveau supérieur, nous avons fait en sorte de répondre à leurs attente grâce à cet appareil qui offre d’excellentes fonctionnalités et une robustesse à toute épreuve. »

 « Le Nokia 2 est véritablement fait pour satisfaire les habitudes de consommation en Afrique du Nord, où les smartphones sont de loin les premiers supports d’accès à l’internet. Grâce à sa nouvelle autonomie, l’appareil pourra être le compagnon de chaque instant pour des millions de personnes qui recherchent de la fiabilité, de l’efficacité et de l’accessibilité. »

 Une robustesse à toute épreuve

Qualité, simplicité et fiabilité : le Nokia 2 reprend les fondamentaux de la marque dans un design épuré, avec son châssis usiné dans un bloc d’aluminium, son écran en verre Corning® Gorilla® Glass et sa coque arrière en polycarbonate sculpté, résistante et agréable au toucher. Le mariage de ces matériaux de choix et d’un design astucieux et ergonomique font du nouveau smartphone un modèle unique, aussi pratique qu’élégant et robuste, tout en restant abordable.

 La liberté d’en faire plus

Outre une batterie longue durée de 4 100 mAh, le Nokia 2 embarque un écran LCD HD LTPS de 5 pouces qui allie qualité d’image exceptionnelle et faible consommation d’énergie : de quoi se divertir sans modération devant des vidéos HD ou des photos haute résolution, sur Internet et les réseaux sociaux ou au son de ses titres musicaux favoris.

 Avec son appareil photo de 8 MP à l’arrière, qui combine l’autofocus et la détection de scène automatique, le Nokia 2 garantit des clichés réussis en toutes circonstances. Il est doublé d’un appareil de 5 MP à l’avant, qui multiplie les possibilités de prise de vue. Et grâce à son emplacement pour carte mémoire et aux chargements illimités[2] de photos et de vidéos sur Google Photos, les utilisateurs ne seront jamais à court d’espace pour stocker leurs souvenirs.

 Une expérience Android épurée, sécurisée et actualisée

Les smartphones Nokia proposent l’expérience Android dans sa version la plus épurée, sécurisée et actualisée, sans programmes préinstallés, uniquement avec les fonctionnalités essentielles attendues, telles que Google Assistant. Le Nokia 2 est livré avec Android Nougat et est compatible avec Android Oreo. Grâce à ses mises à jour de sécurité mensuelles, les utilisateurs auront l’assurance de disposer d’un smartphone fiable et à la pointe de la technologie en permanence.

 Disponibilité

Le Nokia 2 est disponible en étain/noir, étain/blanc et cuivré/noir en mois de novembre, à partir de 1100 MAD.

 Spécifications techniques du Nokia 2

  • Types de réseau :

o   GSM : 850/900/1800/1900

o   WCDMA : 1, 2, 5, 8

o   LTE :1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 38, 40

  • Spécifications réseau : LTE Cat. 4, 150 Mbit/s descendant/50 Mbit/s ascendant, VoLTE, appels vidéos, VoWiFi
  • Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 212 Quad-Core-A7 1,3 GHz
  • Système d’exploitation : Android Nougat
  • RAM : DDR3 1 Go
  • Stockage : e-MMC 8 Go (jusqu’à 128 Go avec carte MicroSD)
  • Ecran : LCD HD LTPS 1280 x 720 de 5,0”, In-Cell Touch, verre Corning® Gorilla® Glass 3
  • Appareil photo :

o    Arrière : 8 MP avec auto-focus et flash LED

o    Avant : 5 MP, focale fixe

  • Connectivité : 802.11 b/g/n, BT 4.1, GPS/AGPS/GLONASS/Beidou, FM/(RDS)
  • Capteurs : capteur de luminosité ambiante, capteur de proximité, accéléromètre (gyromètre), boussole électronique
  • Batterie : 4 100 mAh
  • Emplacements SIM : 2 emplacements pour nano-SIM + 1 emplacement pour uSD (double SIM)/1 emplacement pour nano-SIM + 1 emplacement pour uSD (mono SIM)
  • Entrées/sorties : Micro USB (USB 2.0), jack audio 3,5 mm
  • Dimensions : 143,5 x 71,3 x 9,30 mm

 

Check Also

Huawei rejointl’UnionAfricaine (UA) pour piloterl’Afriquedanssa transformation numérique

Addis Abbéba, Ethiopie, Huawei a annoncé  qu’il a rejoint l’Union Africaine lors de la deuxième …

Laisser un commentaire

contenu de la page