Accueil / Actualités / 3ème Digital Brunch : Le Mardi 05 Novembre 2019 à Casablanca

3ème Digital Brunch : Le Mardi 05 Novembre 2019 à Casablanca

 3ème digital brunch aura lieu le Mardi 05 Novembre à 9h au Casablanca Hôtel

Aujourd’hui, tout annonceur, éditeur ou agence média, a déjà entendu parler de la programmatique, ce procédé automatisé d’achat et de vente d’espaces publicitaires en ligne. 

Toutefois, au Maroc, il subsiste encore chez ces acteurs une hésitation à investir dans cette technologie, qui paraît à la fois obscure et techniquement complexe.

Pourtant, à travers le monde, la part des budgets média digitaux attribuée à la publicité programmatique ne cesse de croitre, et devrait atteindre 65% en 2019 (source : https://www.zenithmedia.com/65-of-digital-media-to-be-programmatic-in-2019/). L’avenir de la programmatique est donc prometteur, et toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur du marché publicitaire digital marocain doivent prendre conscience que ce virage sera inévitable, à court ou moyen terme.
Du côté annonceur et agence, quelques grands noms n’ont pas attendu pour adhérer à cette technologie, dans le but d’optimiser leurs achats média digitaux. Particulièrement efficace dans le cadre de stratégies orientées direct-to-consumer, la publicité programmatique vient ainsi offrir à L’Oréal et MindShare par exemple, des possibilités de ciblage inédites, maximisant ainsi le retour sur investissement et la pertinence de leurs campagnes publicitaires digitales, « la pratique de la publicité digitale est importante parce qu’elle nous permet d’avoir des retours sur investissement qui sont importants et pertinents pour nos campagnes » nous a fait savoir Yassine Bakkari, Directeur Général à l’Oréal.

L’avenir de la publicité digitale résidera-t-il dans la publicité programmatique ? Pour le découvrir et embarquer dès à présent dans la transformation digitale en cours, Médiamatic, agence média digitale spécialisée dans le conseil et stratégie en achat média, organise la troisième édition des Digital Brunch le mardi 05 novembre, qui réunira près de 150 professionnels  du marketing et de la communication. 

Cette édition sera animée par Michel Juvillier, fondateur de l’émission B2B “The Programmatic Society”. Il discutera auprès d’Eric Schnubel, Directeur Général de l’Iab France -Interactive Advertising Bureau-, d’Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI -Syndicat des Régies Internet- et de Badr Bouslikhane, Sales Director chez Avito, des enjeux et des bonnes pratiques du secteur de la publicité programmatique.

Deux side events auront également lieu dans l’après-midi, regroupant les acteurs majeurs du secteur pour étudier d’une manière plus approfondie les dernières opportunités pour l’utilisation de la programmatique. 

Imaginés par le Groupe TheNext.Click, les Digital Brunch sont devenus les rendez-vous incontournables des professionnels du marketing et de la communication qui « ont pour but de partager, d’échanger et de construire les stratégie de demain » souligne Hassan Rouissi, co-fondateur du groupe TheNext.Click.

A travers cette initiative, le groupe ambitionne de mettre à la portée des professionnels du métier, les dernières tendances digitales du marché maroc.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Wellness Group, le leader du mieux-être premium au Maroc ouvre à Kenitra

Wellness Group poursuit son développement. Le pionnier du fitness et du mieux-être au Maroc a ...

contenu de la page