Sport

12ème édition du raid nature multisports « La Transmarocaine ».

 

Du 17 au 24 mars 2017 s’est déroulé dans la région du Lac de Bin El Ouidane, la 12ème édition du raid nature multisports « La Transmarocaine ».

Cet événement majeur, réservé aux amateurs de sport et de nature, permet à 27 équipes (19 équipes masculines, 7 équipes mixtes et 1 équipe féminine) de se confronter en toute confiance et en sécurité avec des parcours adaptés selon le niveau et l’expérience des compétiteurs. Au programme, 5 étapes et pas moins de 180 km au total en enchaînant différentes disciplines sportives notamment la course à pied, le mountain bike, le canoë et la course d’orientation. Pour sa 12éme édition « La Transmarocaine » garde ses fidèles participants avec pas moins de 7 à 8 participations.

Chaque jour, les participants ont disputé au minimum 3 sports en alternance. Les deux premières étapes de la Transmarocaine ont été articulé autour du canoë, avec de la course d’orientation et du VTT. Le point d’orgue de cette effort sera le sommet de la ‘’Cathédrale’’. La dernière étape est un long trek de 20 kilomètres dont le point culminant est à plus de 2000 mètres d’altitude et finir après 38 kilomètres de VTT jusqu’à L’hotel Chem’s du lac. Et en fin des journées, un bivouac au milieu de rien, offrant un service 3 étoiles en pleine montagne.

Après cette course à étape, l’équipe « RAIDLINKS 07-EndorphinMag.fr» monte sur le podium et décroche la 1ème place. Suivie par « ST JUST Raid Aventure Sportera » en 2éme position. Et en 3éme position, arrive « RAID O CAZELLES Mecojit ».

En participant à cet événement sportif, les équipes apportent leur soutien et leur aide aux populations marocaines les plus défavorisées. La Transmarocaine a fait une très belle donation à l’école Tadawt N’Tagganit qui regroupe 36 élèves. Les participants, ainsi que l’équipe organisatrice ont distribué des cahiers, stylos, feutres, classeurs et quelque vêtement ainsi qu’un ordinateur portable pour l’instituteur.

Aussi, le Challenge OCP du Coeur regroupe les équipes OCP qui, grace à leurs efforts feront profiter de donations à l’association Assif Atout Enras qui oeuvre pour le développement et l’aide aux familles dans la difficulté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page